samedi 11 avril 2009

Télécharger Tous les Cours de Medecine Gastro-Hepato-Entero






Ici tous les cours d'Hépato-Gastro-Entérologie. Tapés par un ancien externe de la faculté de médecine de Constantine - Algerie. L'actualité scientifique abordée date de 2001 à 2004. Elle sera actualisée si nécessaire progressivement, et vos commentaires me signalant d’éventuelles erreurs seront un prompt renfort. Pour télécharger les cours d'Hépato-Gastro-Entero dans un format PDF conférez-vous en bas de l'article.
Avertissement!! Pour le grand public, en aucun cas vous devez utiliser ces cours pour s'autodiagnostiquer ou s'automédiquer! Consultez un medecin.. on ne cesse de répéter cette phrase culte.. :)


Cliquez sur le titre du cours pour le consulter sans téléchargement sur le Blog Du Chalet®
(Pour le téléchargement, cliquez sur un des liens en bas).


Pour télécharger les cours de Gastro de la 4ème année de la faculté de medecine de Constantine - Algerie, sous format PDF cliquez sur le lien suivant:

10 comments :

  1. slt mehdi, je suis en gastro en ce moment j'ai cherché mais j'ai pas trouvé le cours qu'on a fais aujourd'hui: l'endoscopie digestive haute et basse est-ce un cours à part? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. @anonyme: toute mes félicitations.. je te conseils de rester à jour.. car vous passerez le contrôle des que vous terminerez le dernier cours directement!! Ils ne vous accorderont même pas la pose du week-end ! aies confiance dans tes capacités..

    Pour le cours de l'endoscopie digestive haute et basse effectivement il n'est pas inclus ici car de part sa nature de TD, est plus pour vous familiariser avec le matériel utilisé dans l'exploration, c'est a peu près un TD à la nôtre :)) mais bon, il faut quand même l'étudier car c'est important comme initiation, en plus on en pose des questions comme sur tous les cours. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. slt mehdi..en premier je tiens à te remercier pr tous les efforts que tu fais pour nous.. je suis etudiante en 4eme année je commence par la neuro et je termine par la gastro(malheureusement:( ) je ss vraiment inquiète surtt de part qu'on fait meme pas le tirage des cours en plus on a fait 2cours de TD(les paires craniennes et la sensibilit)que j'arrive meme pas à trouver ..un petit conseil svp merci et bonne continuaton

    RépondreSupprimer
  4. bonjour svp je voudrai savoir si les cours de la 4éme et 5éme et 6éme sont les cours de cette années ou vos anciens cours .je compte sur vous je voudrai les utilisé pour la révision au concours .merci

    RépondreSupprimer
  5. pour 100000000000000000000 fois je repete pourquoi on ne peut pas copier ls crs pr ls imprimer tu pense qu'on a bq de tps a perdre a l'ecriture des crs ou tu pense que votre crs sont introuvables a tt le monde

    RépondreSupprimer
  6. @anonyme du 10 aout 2010: Ces cours sont ceux de 2004 et 2005, certains sont les même et reste inchangé, certains ont été changé du fait de l'évolution des sciences médicales. J’espère que vous aviez eu votre résidanat!

    @anonyme du 23 novembre 2011: Ok, c'est compris :)) et moi je répète pour la centilliardième fois que si vous voulez copier et imprimer ces cours, vous ne pouvez le faire qu'en téléchargeant le fichier PDF! Tu trouves le lien du fichier PDF en bas de la liste des titres des cours. Exemple pour les cours de la Gastro, en cliquant plus haut ou ici.

    Quand tu cliques sur le lien, une autre fenêtre s'affiche, tu clique sur le bouton en haut où c'est écris: Download (2.9MB). Quand c'est fait, le fichier commence à se télécharger, une fois terminer, vous ouvrez votre fichier PDF, si vous ne pouvez pas le faire, c'est que vous n'avez pas le lecteur des fichier PDF qui s'appelle Acrobat Reader. Vous pouvez télécharger ce lecteur des fichier PDF en cliquant ici.

    J’espère que je vous ai apporté une réponse claire :)

    RépondreSupprimer
  7. salut svp si vs pouvez mettre ds ce blog l'affichage des module par exp gastro sera afficher ces jrs

    RépondreSupprimer
  8. @Anonymes du 29 novembre 2011: Salut et merci! Un tel projet est envisageable mais l'anonymat est une question sensible. Publier de telles informations sur le Blog Du Chalet serait donc illégal, par contre les publier sur un site officiel de la faculté est tout à fait faisable... ce qui est malheureusement loin d'être réalisable.

    RépondreSupprimer

Vous aimez, vous n'aimez pas ! Votre avis? Un point de vu? Une correction ou un ajout. Une contribution ou une proposition.. Vous êtes les bienvenus à vous exprimer librement. Vous avez à votre portée des simleys ;) Pour revenir à la page principale: cliquez ici: http://mehdi-mehdy.blogspot.com