Pages

Bienvenue au Blog du Chalet - Espace des étudiants en médecine -
News Algerie-Chalet: Juillet: Changement de la date du week-end en Algérie du Jeudi-Vendredi au Vendredi-Samedi prévu à partir du 14 août prochain. (18 Mai): Les programmes des contrôles vient d’être établie pour la 4eme année de la faculté de médecine de Constantine, qui va faire : un control de Neuro le 18 juin, un contrôle de Pneumo le 28 juin, et un contrôle d’Infectieux le 4 juillet. | La grève des hospitalo-universitaires s'est soldée ce 16 mai officiellement après un accord avec le 1er ministre Ahmed Ouyahia. le déroulement des contrôles est en cours d'études mais en aucun cas l'année ne sera prolongée comme annoncée ces derniers jours. (Debut Mai): Des rumeurs circulent que la grève des facultés de médecine en Algérie qui dure depuis avril, et qui consiste à ne pas faire les contrôles et les examens va être terminée le 17 mai 2009 prochain. (Avril): La grève sur les contrôles continue jusqu'au 13 Mai 2009 avant qu'ils ne prennent une nouvelle décision. (Mars): C'est le début des vacances du printemps et exactement le 21 mars. On dirait que tout est bien calculé. A noter une grève ambigüe le 21-22-23 mars aux hôpitaux qui risque de se renouveler chaque 3 premiers jours des semaines prochaines et qui concernera que les examens et non pas les études. (Fevrier): Tout à l'air de bien marcher, surtout apres avoir passé plusieurs examens et l'annualtion de la greve presumée.(Decembre): Apres les vancances du Aid Al-Adha qui ont pris une semaine, voilà une greve des medecins universitaires qui va prolonger l'incativité d'une autre semaine, jusqu'aux vacances d'hivers! (Novembre): Lors du dernier concours de résidanat et les examens des autres années, la direction a utilisé un appareil de brouillage du champ des téléphones portables.
Medecine News: (Octobre 2011): L'Afssaps révise la balance risque-bénéfice des médicaments de la famille du métoclopramide; Désormais: L'usage du Primpéran est déconseillé chez les moins de 18 ans. (Octobre 2010): Google surveille la progression de la « grippe A » par la mesure de la tendance des recherches effectuer sur son moteur de recherche ; selon Google, plus les gens sont malades, plus ils cherchent à s'informer sur le WEB, et ce, en utilisant des mots-clés bien spécifiques, le résultat de surveillance de la grippe chez Google est disponible sur cette adresse: http://www.google.org/flutrends/intl/fr/. (25 juin 2009): L’Agence européenne du médicament (EMEA), a décidé que L’opiacé dextropropoxyphène (DXP), retrouvé dans le médicament Di-Antalvic ® en association avec le paracétamol pour le traitement symptomatique des affections douloureuses d'intensité modérée à intense, sera bientôt interdit et progressivement retiré du marché européen! Et pour cause sa haute toxicité. En effet la dose thérapeutique est très proche de la dose toxique ce qui a engendré beaucoup d’accidents mortels et de suicides. (11 juin 2009): L’OMS déclare la grippe A(H1N1) ou anciennement "grippe porcine" comme une pandémie! c'est le niveau 6 maximal. (Avril): l'OMS déclare l'urgence devant la multiplication des cas de grippe procine au Mexique qui a était ravagé: 20 personnes sont déjà mortes et prés de 1000 personnes sont sous la surveillance. Plusieurs cas suspects se multiplient aussi au canada, aux USA, et en Europe qui ont d'ailleurs déclaré l'alerte. La grippe porcine est une infection virale hautement contagieuse des porcs due à un orthomyxovirus: Le virus influenza porcin (SIV), avec le type : A et souvent le sous-type H1N1 ou H3N2. Les virus de la grippe humaine et celui du porc ont une origine commune, et des échanges entre les deux espèces s’effectuent régulièrement. La directrice générale de l'OMS dit que: "le virus a un potentiel pandémique! et la situation est imprévisible!". La nouvelle mutation donne au virus de la grippe porcine le pouvoir virulent homme-homme. Un éventuelle vaccin est possible dans les prochains jours.

Les articles qui figurent dans ce blog son écris par moi-même. «Copier-Coller» le contenu de ce blog sur autres sites internet sans mon consentement est un vol! dimanche 14 décembre 2008

Top Secret De La Mort Révélé !

Liens sponsorisés

La Mort.. ce que vous connaissez d'elle, et ce que vous n'avez jamais osé de connaitre !

Et avant de savoir c’est quoi la mort, il faut définir la vie : et je dirai que la vie est la force motriceCorps en semi decomposition. qui maintien l’entité du corps, le protége des variations de l’environnement, c’est la lutte pour être différent de l’inerte : se nourrir, croître, se défendre, mouvoir, et se reproduire. Donc être vivant c’est exister et être distinct dans un environnement dans lequel on peut exercer notre pourvoir, sans que ce dernier nous influence, ou juste un minimum. Donc l’homéostasie = La vie! (Homos = égale, Istemie = rester, donc homéostasie veut dire "rester égale") ! Mourir c’est ne plus avoir ce pouvoir. Mourir c’est ne plus être différant de cet environnement où notre corps se trouve. (sur la photo à côté: Cadavre en etat de decomposition incomplete).


Selon Claude Bernard, « l’homéostasie est l’équilibre dynamique qui nous maintient en vie. »
Pour simplifier les choses, prenant un organisme unicellulaire ; l’amibe : l’arrêt des échanges ioniques va faire disparaître le potentiel du repos, donnant un corps cellulaire perméable selon les lois physiques de la diffusion, dans ce cas, ceci ne différencie guère en rien cette cellule d’une membrane perméable.


Attaquons nous a un autre problème : un corps humain pluricellulaires pourtant dit mort, mais laNe pas approcher! Keep off! majorité de ces cellules continus d’y vivre un bref moment même après cette mort apparente, ce fait permet de procéder au greffe d’organes notamment le cœur, avant que toutes les cellules ne succombent à l’hypoxie (manque d'oxygène). Cette marge est parfois très large, exemple du cœur qui pourrait patienter jusqu’à 6 heurs dans des conditions de conservations optimales avant sa mort totale. Qu'est ce qui est réellement mort dans un corps où presque la totalité des ces cellules continuent d'y vivre? Ceci laisse penser qu’il y aurait une fonction vitale noble et unique qui est la pièce maîtresse de la vie dans un corps animal pluricellulaires: c’est le system nerveux.

« Les organes vivent ensemble et meurent séparément »
(BICHAT).
Définition médico-légale de la mort :
- l’abolition de toute activité neuronale exprimée par un EEG plat (électroencéphalogramme plat) est le signe incontestable de la mort. Hormis toute activité cardiaque ou respiratoire.


Attention !! Un EEG plat apparaît temporairement parfois dans certains cas d’anesthésie profonde.


Définition religieuse de la mort :
La mort est la séparation de l’âme de son corps. Pour faire le trait d’union entre religion et science, qui sont à mon avis inséparables : l’âme serait cette force motrice de laquelle j’ai déjà parlé plus haut.

Versets Coran: La mort AlMawt Où et Quand nos cellules ont acquis cette force motrice ? Qu’est ce qui pousse les cellules à maintenir cette différence de potentiel ? Qui leur pousse à toujours échanger inégalement les ions ?

A la surface de la membrane cytoplasmique ce sont les protéines qui assurent cette fonction... Protéines = chose inerte, certes, mais quand chaque molécule remplit sa fonction poussée par les lois de la chimie, puis chaque cellule, et chaque organe, on sort enfin avec un corps vivant, notre 1ere cellule fécondée avait déjà ce pouvoir de maintenir son homéostasie. En remontant la chaînes, les spermatozoïdes et les ovules étaient aussi vivants, issus de deux corps vivants, ceux des parents.. Petit à petit en remontant vers l’origine de la 1ere cellule vivante, on arrive à la création.
Etymologie de "Mort" Du latin "mors", génitif « mortis »: («mort », «trépas », « décès », « fin », « destruction», « cadavre », « homme mort », « homme mourant », « coups mortels »). Le latin "mors" est issu de l'indo-européen commun mer- (« mourir ») qui a donné « meurtre », « moribond », « marasme », etc.
King's Death: La mort du roiEst-ce que c’était un pur hasard que des cellules vivantes puissent se former dans une soupe primitive, ou est ce qu’une main divine en ait pris contrôle ? je dirai les deux.. Étant que la force de Dieu s’exprime dans sa création, que Dieu ne se manifeste pas pour nous dans un corps purement physique, je dirai que Dieu était ce hasard. Mais pas l’hasard qu’on a tendance à comprendre. Dieu c’est ce qu’on pense été un hasard. C’était lui qui a poussé cette soupe d’azote, carbone, oxygène… à se lier en formant nucléotides, ADN, nucléoles et noyaux, mitochondries, et chloroplastes, cellules et cellules. C’est ma vision pour la théorie de l’évolution, c’est à mon avis le trait d’union entre science et religion. Pour clore le sujet de la théorie de l’évolution, un pur hasard est simplement impossible : la probabilité que la vie ait pu se développer par hasard est la probabilité qu’une tornade frappe une décharge à ordures, en fin de cet orage on aura un Airbus A380 formé à partir d’éléments primitifs de la ferraille de cette décharge. Vous voyez bien que c’est impossible. Il a fallu qu’une main divine se mêle pour rendre l’inerte et le mort, vivant !

L'ange de la mort
En termes d’entropie (niveau de désorganisation), la vie consiste pour
l’organisme de maintenir localement une entropie basse. Or l’entropie globale ne peut qu’être stable ou augmenter d’après les principes de la thermodynamique.
L’organisme doit donc puiser dans son environnement (d’où la nécessité de respirer etc.). La mort intervient quand l’organisme ne peut plus puiser et maintenir son entropie basse.

Degré de la mort:
>Mort cellulaire : par une chaîne respiratoire altérée ou manque du dernier accepteur des proton qui est l’O2.. ceci conduit à une défaillance de production d’ATP conduisant à une disparition du potentiel de repos par arrêt des pompes, donnant la Nécrose (Mort) cellulaires par libération des enzymes lysosomiaux ou perméabilité accrue.
>Mort du corps : si la mort cellulaire touche des cellules nerveuses essentielles, ou des cellules qui assurent par leur travail un débit sanguin cérébral suffisant (comme les cellules cardiaques ou les cellules de la paroi des vaisseaux), on aura par étape:
  1. Coma profond (stade 3).
  2. Coma dépassé (stade 4): Etat de Mort Encéphalique (EME).
  3. Mort clinique.
(À noter que le terme Coma, désigne en grec ancien: "sommeil profond")

Etapes de la survenu de la mort:
A l’instant de la mort :
-La circulation sanguine diminue fatalement (suite à de nombreuses causes).
-Collapsus (mot latin qui veut dire : tombé): Disparition du pouls artériel.
-Arrêt de la circulation coronaires : Le cœur ne s’alimente pas lui-même à travers les coronaires.
-Ischémie (de toutes les cellules): défaut d'apport sanguin.
-Arrêt cardiaque et ECG plat juste après 10 secondes d'asystolie.
-Anoxie cellulaire: défaut d'apport d'oxygène.
-Respiration d’agonie violente et bruyante (Stertor et Gasp avec Ronflement ) pendant une dizaines de secondes.
-Tout les muscles privés d’oxygène s’arrêtent.
-Arrêt respiratoire: par arrêt du diaphragme.
-Métabolisme anaérobie se déclenche, avec une dette irréversible en O2 et une diminution de l’ATP. Mydriase extreme.
-Une décharge de catécholamines fait suite, aboutissant à une majoration du collapsus.
-Tremblements musculaires généralisés dus au calcium libéré par les cellules.
-Pâleur au niveau des muqueuses (lèvres, paupières).
-Mydriase aréactive (bilaterale!) (personne « pleine phare » dans le jargon médical) voir la photo à côté.
-Les tremblements cessent : la personne est vraisemblablement morte à ce stade.

(À noter que frapper en blessant un cadavre ne laisse pas écouler du sang ou des taches.)

De 15 à 120 minutes du post mortem: Pallor Mortis à la morgue
1 -Pallor Mortis: Pâleur généralisée surtout les membres (voir la photo à côté: etudiants dans la morgue examinant un cadavre).
2- Algor Mortis: Froideur (chute progressive de la température corporelle (rectale) au même niveau de la température du milieu où se trouve le corps: 1°C/heure avec un équilibre vis-à-vis du milieu atteint en 24 heures).
3-Cyanose (due au relâchement avec un sang pauvre en O2).
4-Veines visibles et dilatées.

De 20 minute à 12 heures du post mortem: Livor mortis sur cadavre tourné.
* Livor Mortis (Lividité cadavérique): « Livor » veut dire bleue : des taches violettes pourpres très nettes sur les parties avoisinantes les parties sur lesquels repose le corps. C’est une transsudation sanguine hors des vaisseaux. La couleur des lividités peut évoquer l’origine de la mort :
- rouge groseille: intoxication au CO ou intoxication à l'acide cyanhydrique (et ces sels : le cyanure de potassium).
- brunâtre: intoxication par un poison méthémoglobinisant.
- sombre: asphyxie.
- pâle: hémorragie.

Le diagnostic différentiel : doit être fait entre lividités et hématomes et ecchymoses (pour cela il faut inciser; si la coloration disparaît après lavage, il s'agit d'une lividité).

Durant les premières 36 heures du post mortem:
1 -Rigor Mortis (Rigidité cadavérique): juste après la mort : le corps est en flaccidité parceque Rigor mortis sur cadavre victime de Cana 2006le motabolisme anaerobie peu encore fournir de l'ATP à partir du glycogene restant en postmortem, en suite quand le stock du glycogene est epuisé dans le muscle, et alors par manque d'ATP et augmentation de l'acide lactique: la rigidité commence, et ce dés la 3 heure de la mort, car les fibres d'actine et myosine restent accolées, donnant un aspect rigide au corps. Le maximum de la rigidité est entre 8 à 12 heures, elle se maintien jusqu'à la 36 emme heure, puis disparait progressivement en 3 jours lorsque la putrefaction apparait. (sur la photo à côté: un rigor mortis sur la main gauche d'une victime d'un raid aérien israélien sur la ville libanese de Cana en 2006)
2 -Emission d’urines ou des matières fécales ou voir même une éjaculation car la rigidité touche tout les types de muscles, même les muscles lisses.

(À noter que si l’organisme est sidéré « ou surpris », comme lors d’une décapitation « couper la tête d’une personne » : dans ce cas, le Rigor Mortis est instantané !)
A partir de la 48emme heures du post mortem :1 -Taches vertes au niveau de l’abdomen. « La tache verte abdominale » (Escherichia Coli et autres flores microbiennes s’attaquant à la paroi intestinale en commençant par le Cæcum). Cette tache apparait à la fosse iliaque droite et s’étend à toute la paroi abdominale puis au thorax, elle annonce le début de la putréfaction.
2 - Putréfaction généralisée: dégradation des protéines du corps.
3 -Décomposition généralisée du corps.
4-Odeur fétide et nauséabonde.
5-Des mouches, et les larves éclosent, en entomologie en decrits les mouches suivantes:Mouche de cadavre: Lucilia caesar Lucilia caesar, Lucilia spp, Cynomya mortuorum, Cynomya mortuorum, Fannia canicularis, Hydrotaea ignava, Protophormia terranovae, Oeufs de Calliphora vicina, Calliphora vomitoria, Pupes de Calliphora vicina, Larves de Chrysomya albiceps, en realité il y a plus de 20 000 especes de mouches necrophages identifiées par les entomologistes (la mouche: Lucilia caesar à côté).

A un stade plus avancé :
* Squelettisation.

Une video d'un petit porc mort en decomposition (avec le temps accéléré), vous pouvez consulter aussi:
* Un lézard mangé par les fourmis: ici
* Un lapin en decomposition: ici
* Des vers se proliferants dans le corps d'un poussin oiseau. ici
En relation avec la mort :

1-Nécrose : Mort cellulaire lors d’accidents traumatiques, suite à certaines pathologies ou lors de déficits métaboliques, causée par les enzymes des lysosomes.
2-Nécrophagie : Se nourrir de corps morts au même titre que le cannibalisme chez les humains (on parle d'Anthropophagie).
3-Nécrophilie : est une Paraphilie, c'est l'attirance sexuelle et erotique pour les personnes inconscientes ou les cadavres, avec un taux élevé entre les gardes de morgues.
4-Apoptose : Mort cellulaire programmée, sa defaillance est associée le plus souvent à des manifestations tumorales malignes.
5-Nécropsie (Autopsie) : Examen post mortem (Psie veut dire : voir).
6-Corps etiquetté à la morgue sur le gros orteil.Médecine légale: ce sont les medecins legistes qui essaient de determiner et classer les causes de la mort en 4 groupes: mort naturelle, homicide, accident, ou suicide. elle collabore avec la police scientifique et les tribunaux.
7-Morgue (en anglais: Mortuary): La morgue est une unité de concervation des corps jusqu'a ce que la famille ou l'entreprise de pompes funebres viennent prendre le corps. elle peut servivr comme un institut medico-legal destiné à recevoir pour identifier et autopsier: toutes personnes decedées sur la voie publique, victimes de crimes ou mort suspecte, ou bien les corps non-identifiers. On attibue une etiquette à tout les corps, elle est generalement placée sur le gros orteils du cadavre. La toute 1ere morgue était ouverte à New York City, en 1866 à Bellevue Hospital.
8-Thanatologie: Est le regroupement des savoirs philosophiques, théologiques et scientifiques qui parlent de la mort. Divisée en trois parties : étude de : la mort, le mourir et le mourant, l’après-mort.
9-Euthanasie : Du grec: Eu: Bonne, Thanasis: Mort. Donc c’est la bonne mort qui vise a mettre fin volontairement aux souffrances d'un malade désespéré.
10-Expérience de Mort imminente (Near Death Experience) NDE: L'ensemble des faits L'experience de mort imminente NDE(sensation de hauteur et de légèreté, voir une intense lumière blanche, sensation de tunnel, voir et entendre des proches morts) racontées par le malade une fois réanimé d’un arrêt cardiaque, l’expérience de mort imminente n’est pas racontée par tout les malade que leur cœur s’est arrêté de battre (voir la photo representative de la NDE à côté).
11-Taphonomie: Discipline de paléontologie qui étudie tous les processus qui interviennent après la mort de l'organisme jusqu'à sa fossilisation.
12-Body Farm : c’est une ferme comme son nom l’indique, où l’ont fait subir à des cadavres plusieurs situations, en étudiant leur décomposition au fil du temps, la 1ere grande Body Farm est celle de la University of Tennessee - Knoxville, qui s’étend sur 12 140m². Momification: procédé visant à conserver le corps du pharaon pour qu'il puisse arriver jusqu'au jour du jugement dernier, actuellement on parle de Thanatopraxie.
13-Thanatopraxie : les méthodes modernes de conservation de défunts. Embaumement : les méthodes anciennes similaire à la Thanatopraxie.
14-Incinération : le fait d'incinérer un corps mort ou un déchet, c'est de le détruire et le réduire en cendre dans un four à haute temperature, pour un corps humain mort on parle alors de Crémation.
15-Promession : Est la destruction d'un corps mort humain en le plongeant dans l'azote liquide à -195°, ensuite, le corps est placé sur une table vibrante qui va le réduire en morceau car devenu friable et cassant. Cette méthode ne produit aucune vapeur toxique (Dioxine ou CO2) contrairement à l'incinération. Donc c'est une méthode écologique, acceptée et pratiquée en Suède.
16-Phénomène de Lazarus : est la récupération brutale d'une activité spontanée du cœur après son arrêt (jusqu'à 26 minutes d'asystolie pour le record), ce phénomène est lié à l'arrêt cardiaque par l'hyperkaliémie suite à une défaillance rénale. Après un traitement adéquat, le malade peut reprendre une activité électro-cardiaque.
17-Le projet scientifique SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) : a pour but d'augmenter l'espérance de la vie humaine. Par une évolution progressive allant du ralentissement du vieillissement, suivi de son arrêt, jusqu'au rajeunissement. il s'agit de rester Mouche de cadavre: Hydrotaea ignavajeune (beaucoup) plus longtemps que 80 ans.
18-Entomologie : L'étude des pupes, larves, et insectes volants permettant la datation du décès. Les entomologistes décrivent 8 escouades d'insectes colonisant le cadavre en fonction de son état de décomposition (la mouche:Hydrotaea ignava à côté).
19-La peine capitale ou Exécution : par « l’injection mortelle » se fait grâce au potassium : celui-ci va provoquer un arrêt cardiaque de la personne suite à l’hyperkaliémie. Si l’exécution se fait par pendaison, on pourra constater une érection suite au sang qui descend vers les parties déclives du corps pendu.
20-Petite mort : (au sens figuré) Moments pendant l’orgasme.
21-Rotten.com et Ogrish.com et TheYNC: sont de celebres sites qui montrent en photos(surtout Rotten) et en video (surtout Ogrish - site fermé) et en plus de TheYNC, des scenes de mort violentes et de blessures graves et mutilantes. Elle ont plus un but de choquer le visionneur que l'eduquer, surtout parcequ'elles montrent souvent des scences de mort choquantes sur la route dues à la vitesse excessive, de suicides, de viols ou des crimes contre l'humatnité surtout en Palestine, et en Iraq. A ne pas être absolument consultés par un public non averti malgré que le trucage est aussi presnent.
22-Cimetières est un groupement de Tombes selon un rite religieux, un Tombeau est plutôt Cimetiereune grande tombe consacrée à un seul corps ou quelque uns seulement. Les plus grands des tombeaux sont les pyramides d'Egypte. On tisse le histoires sur l'existence de Phénomènes Paranormaux dans les cimetières ou les grand châteaux et les ancienne maisons: ce sont les Endroits Hontés par des Esprits qui n'ont pas eu accès à la paix de leurs Ames, on parle d'Apparitions; les apparitions son la manifestation de Fantômes et/ou de bruits, ce sont les Phénomènes Inexpliqués.. dans la BD, les fantômes sont souvent représentés par des silhouettes portant un Shi: la mort en chinois ou japonaisdrap blanc. Ce sujet cause naturellement chez l'être humain déjà préparé à craindre ce type de sujets ou bien chez les enfants une peur très intense, on dit: une peur bleue.. la physiologie de la peur est complexe : après une exposition à des stimuli spécifiques et variés, le système sympathique va s’activer et ces effets vont être accentués car il va activé la sécrétion de l’adrénaline par les médullosurrénales : le tout cause une cardioaccélération et une vasoconstriction car il y a des récepteurs à l’adrénaline au niveau cardiaque. Par un mécanisme d’autorégulation, le cerveau peut détecter le taux d’adrénaline et il peut secréter des substances de sa dégradation. La peur cesse et la récupération commence alors.
Virus : le statu des virus, vivants ou inertes est à débattre ! En fait, tout les scientifiques ne sont pas d’accords. Les virus sont en quelque sorte à la limite entre vie & mort.
dead fish: poisson mortMerci de signaler toute erreur que vous constatez dans la section commentaire ou m’adresser un message à mehdi7687@yahoo.fr
Ceci est un effort personnel après quelques longues recherches, il n’est pas à l’abri des erreurs.
Si vous voulez copier ce texte ou n’importe quel autre texte de ce blog dans un autre site web : Merci de signaler votre intension et de demander permission.

7 comments :

  1. Je ne me souviens pas avoir vu un blog aussi triste, pourtant j'exerce depuis des années la passion de blogtrotter.
    Je me demande même s'il ne faudrait pas mettre un avertissement de manière à éloigner les plus jeunes de ce lieu.

    RépondreSupprimer
  2. Salem tout le monde
    Avant tout je te remercie Mehdi pour tout cet effort franchement je te tire chapeau :)
    L’article a englobé plusieurs face tu as même égalisé la balance entre la science et la religion chose qui n’existe plus à notre temps (pas parce que je tiens trop à la religion) mais il ne faut pas oublier que Dieu est le créateur de tout vraiment tout :) alors on dira Dieu a bien fait les choses et non pas la nature !!
    Un peu difficile :p car j’ai des pas légers en médecine mais une deuxième lecture avec un petit plus de lexique fera l’affaire :)
    Les images étaient bien choisies et utilisées au bon moment !
    Quoi dire autre que merci Mehdi !!
    Pour répondre au commentaire de Mr ou Melle temps si tu me le permet :p
    Pouvez-vous me dire quelle est la définition de la tristesse ? Ou vous avez trouvez la tristesse sur ce blog ?? Par l’article de la mort ?? euuuh c’est un truc qui se déroule au quotidien encore même Mehdi la présenter sous un esprit scientifique donc ou est le mal pour arriver jusqu’à l’avertissementdes!!! Une loi si rare !! Trouver une loi pour mettre stop à des vies qui se volent sans aucune raison ils meurent parce qu’ils appartiennent à un tel ou tel paye ou parce que……puis tout celà est devant les yeux de tout le monde y compris les jeunes...Soyez un peu objectif ya pas que la musique ou que les films ou….. qui projettent la joie on est des étudiants implique des êtres humains et chacun a ses propres préoccupations , donc les gouts et les couleurs ne se discutent pas !! Même s’il ya un blog triste vous n’avez aucun droit de le supprimer ou le mettre sous avertissement car là cette personne trouve que c’est sa meilleur façon de s’exprimer donc elle est libre et chacun de nous est libre donc vous avez le choix soit le remote control soit la souris et ééooop ya plus les liens tristes !!! et celui ou celle qui a peur sur ses enfants frères ou soeurs il faut juste les surveiller car une fois sur le net ya tout ;) donc le meilleur avertissement c'est vous!!
    C'est juste mon point de vue :)

    A la prochaines les médecins :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour temps et rosette. bun "temps".. j'ai jeté un coup d'œil sur vos innombrables blogs, et franchement « un article par blog » c'est pas du tout une bonne idée.. vous polluez la blogosphère tel que les Etats-Unis pollue l'atmosphère.


    C’est vrai que les images sont choquantes, mais ce site est dédié aux étudiants en médecine. entre le "www" et le "com" vous pouvez trouver autres choses pires, et comme dit rosette que je remercie: c'est à vous de se surveiller ou de surveiller vos mineurs. En ce temps, ces mineurs sont tués un par un à Gaza, et si ces enfants n'ont pas était tués, ils seront le témoin des corps de leur mère morte par terre, et les membres de leurs frères dispersés ci et là, ou leurs père agonisants. Les frontières se sont effacées entre les enfants du tiers monde et les enfants du monde développé grâce à internet, malgré qu'un énorme creux les sépare. regardez "Temps" cette video si vous avez le courage.. ne vous inquiétez pas, c'est juste une fille qui pleure. elle était à la plage avec sa famille pendant un jour de repos en Palestine. http://fr.youtube.com/watch?v=bFnM8NKiFso

    Je te remercie rosette encore, et je souhaite voire toujours tes commentaires très précieux ici. j'ai essayer d'être exhaustif, mais hélas je découvre toujours quelque chose à ajouter.. c'est la nature du travaille humain: toujours incomplet, mais on essaye de perfectionner et tu va m'être d'une grande aide par tes commentaires.. Parlant du sujet de la nature et de Dieu. sois sûr que je considère la nature comme une création de Dieu, mais on m'adressant à un large publique qu'est internet, je me permet de dire que la nature est la manifestation de dieu. il y a un a mouvement d'athéisme tres actif et qui se nourris de pensés et de convictions tres aberrantes et paradoxales avec la logique humaine. il faut adopter un style doux en s'adressant à de tels gens :D je te souhaite rosette ainsi qu’a tout les étudiants une tres bonne chance pour ton parcours médical, et sois sûr: le marathon commence par un pas, tu va voir le fruit de ta fatigue dans le futur proche.

    Merci à vous tous :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce blog, celui m'est tres utile, parce que contrairement à ce qui est spécifié, moi je ne suis pas en médecine, mais aux pompes funebres, je vais devenir thanatopractrice.Alors merci.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve cet article très enrichissant! Permettez vous que je le partage sur facebook? :D

    RépondreSupprimer
  6. Vous pouvez bien sûr partager sur facebook l'adresse de cet article. Tout le plaisir est pour moi.

    RépondreSupprimer

Vous aimez, vous n'aimez pas ! Votre avis? Un point de vu? Une correction ou un ajout. Une contribution ou une proposition.. Vous êtes les bienvenus à vous exprimer librement. Vous avez à votre portée des simleys ;) Pour revenir à la page principale: cliquez ici: http://mehdi-mehdy.blogspot.com

Blog Du Chalet ;-) Headlines !

Blog Du Chalet & Des Chalistes ;-)

Derniers Commentaires