jeudi 7 juin 2012

Tout sur le Residanat de Constantine 2012 en Médecine









Etudiant rangeant ses affaires. Tout sur le Residanat de Constantine 2012 en Médecine



Bonjour chers visiteurs du Blog Du Chalet®

Je vous tiendrai au courant ici de toutes les nouvelles concernant le Concours de Résidanat en Médecine De Constantine, Session 2012.




Voici pour vous tous les liens internes du Blog Du Chalet qui vous seront, je l'espère, d'une grande utilité:




Les résultats du Concours de Résidanat sont maintenant disponible, cliquez sur ce lien !






Peut-être souhaiteriez-vous: 

37 comments :

  1. merci mehdi, t'es toujours talentueux

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mehdi et merci pour le blog légendaire...Voilà je voulais te demander une chose si tu le permets bien ...je suis en 6ème année et j'ai prêté un livre de la bibliothèque et je veux le garder pour l'été mais je ne sais pas si le quitus est nécessaire pour l'inscription à l'internat en juillet inchaa allah...Merci d'avance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour ton prochain accès à l'internat :) Il y a une mauvaise et une bonne nouvelle: La mauvaise est que malheureusement le quitus est nécessaire, mais justement il n'est pas nécessaire immédiatement. Car pour entrer à l'internat, ce dont tu feras en premier c'est d'aller vers le bureau de Yacine Merabet là où était situé l'ancien foyer des médecins prés des salles au chalet, tu inscrit ton Nom et Prénom pour demander l’accès à la prochaine session, puis le jour de la répartition sera à la SNLB où un classement sera affiché, grâce à ce classement on va vous distribuer sur les services (sachant que pour le premier service, tu seras limitées dans ton choix avec une liste de postes ouvert qu'on te proposera, mais pour les trois autres services normalement ça sera libre. Apres la fin de la répartition on te donnera la feuille de réparation avec ton nom et prénom et tes quatre services. Tu feras une photocopie de cette feuille et tu te dirigeras vers la secrétaire de ton premier service où tu lui remettra une copie et tu vas commencer à travailler normalement le lendemain. Bun tu vois que jusqu'ici tu n'auras pas besoin du quitus ni de la quittance. Il est à noter que Yacine Merabet vous demandera de se diriger vers lui au chalet pour faire les inscriptions la semaine d’après. C'est seulement à ce moment que tu lui donneras le quitus et la quittance pour qu'il te fasse ton certificat de scolarité en tant qu'interne. Personnellement comme beaucoup d'autres, nous n'avons pas fait d’inscription qu'un mois après, certains on accusé un retard de quatre mois, mais ce n'est pas toujours la fin du monde, tu pourras le faire n'importe quand, mais je pense que c'est vivement conseiller de le faire le plutôt possible pour éviter n'importe qu'elle problème surtout qu'on utilise les informations de l'inscription à des fins de statistique, selon ce que Monsieur Yacine Merabet m'avait dit. Ça sert surtout à calculer le nombre des internes par service et de faire les prévision pour les prochaine rotations, donc, fait ton quitus le plutôt possible. Sinon, je ne sais pas si les internes ont droit pour emprunter des livres, mais normalement OUI... Bon courage :)

      Supprimer
    2. Merci bcp pour ta réponse...et bon courage

      Supprimer
  3. bonsoir...svp j 'ai besoin des qcm corrigés de biologie,, surtt ceux de biochimie , si c possible!!

    RépondreSupprimer
  4. salam;tout d'abord je tiens à te remercier Mehdi pour tout ce que tu fais et pour ton aide et tes conseils quand je suis venue au SAMU la semaine passée;ça me fait toujours plaisir de te lire ;)en fait je viens de lire les commentaires ci dessus j'ai compris qu'on doit aller vers le bureau de Yacine Merabet;est ce que tu peux me dire stp quand est ce que on doit aller?

    RépondreSupprimer
  5. salam alikome excuse moi mais j'aimerai savoir quand vous delivrez les coures super resume du residana 2012 puisqu'il reste rien sur la date du concour

    RépondreSupprimer
  6. slt, c interessant ce k vous fetes... c possible de ns annoncer la date du concour...

    RépondreSupprimer
  7. Salut. J'ai déjà terminé mes études et je prépare pour le concours de résidanat, mais je veux savoir est ce que l’inscription et le payement de quitus de 500 DA est personnel ou je peux envoyer mes documents avec mon ami. NB: j'habite très loin (à Ouragla et c'est environ 700 km = 9 heurs en route. Merci

    RépondreSupprimer
  8. salut
    je pense que pour le payement ton ami peut le faire, mais pour l'inscription tu dois signer la déclaration sur l'honneur.

    RépondreSupprimer
  9. merci d"avoir annoncer la date du concours, c t tres gentille... bne courage..

    RépondreSupprimer
  10. SALUT TOUS CES ARTICLES NE CONCERNE QUE LES FUTURES RESIDENTS , ON VEUT SAVOIR LA DATE D'INSCRIPTION POUR LES AUTRES NIVEAU.

    RépondreSupprimer
  11. mehdi, tu sais pas de ki le membre de jury se compose t-il?

    RépondreSupprimer
  12. Avez vous pu avoir accès à la loi officielle régissant le concours de Résidanat de Constantine 2012 ? Si oui ça serait gentil de le partager avec nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, j'ai celle d'Alger mais pas de Constantine. :(

      Supprimer
  13. slt svp a ce que tu peuut publie les resultat de residanat 2012 ici ou nn ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les résultats du résidanat en médecine 2012 à Constantine seront publiées sur le Blog Du Chalet dès leur publication :)

      Supprimer
    2. Les résultats du résidanat 2012 sont maintenant disponibles sur: http://mehdi-mehdy.blogspot.com/2012/10/resultats-concours-residanat-constantine-2012-medecine-algerie.html

      Bonne chance à toutes et à tous ! :)

      Supprimer
  14. medi svp qd tu saura la date de répartion des postes de résidanat, veuillez nous informer.merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Date de Répartition pour les lauréats du concours de Résidanat 2012 est le samedi 20/01/2012 à 10h00. :)

      Supprimer
  15. slt je passe le concoure et je ganier mais je saie ps kel est le nombre réelle de poste a ouvrir puisk il ki dit 350 mais au site officielle ils ont affiche 318

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je n'ai aucune information la-dessus, il faut vérifier au près de l’École de médecine. Sinon, je trouve la différence assez grande (entre 318 et 350 postes) et peu probable mais rien n'est exclu.

      Supprimer
  16. on dit qu'ils ont ajouté 60 postes, mais rien n'est affiché au site officiel

    RépondreSupprimer
  17. salut je veux svp le corrige de residanat merci

    RépondreSupprimer
  18. slt
    y a t il des confirmations de cette information qui concerne la circulaire concernant le résidanat en médecine qui a été déposée et sera effective à partir de cette année. Elle impose aux nouveaux résidants 2012, en cas de démission au cours de l’année, de ne pas repasser le concours pour les 2 ans qui suivent. En gros, un résidant démissionnaire cette année ne pourra repasser le concours qu’en 2015

    RépondreSupprimer
  19. Je veux me conseiller sur le choix de la spesialite MRC

    RépondreSupprimer
  20. ENtre medicale etu chirurgie ou Entre pediatrie et nephrologie ou encore Entre pediatrie et ORL

    RépondreSupprimer
  21. MEDI MEDI MEDI MEDI!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. tel me please
    j'ai réussi a gagner un post au residanat cette année mais malheureusement c'est nul parce que mon classement est vraiment très mouvais elle est entre 290 et 300
    est ce que c'est possible de choisir la médecine interne ou la réanimation ou la chirurgie générale ou bien c'est pratiquement très difficile ?

    RépondreSupprimer
  23. merci pour ce travail immense svp cours ophtalmo et medecine sociale

    RépondreSupprimer
  24. Mehdi, tu nous manque cher confrère. Et je crois que vu l'immense importance de ce site, il est impérative que tu fasse une actualisation si vous voulez bien, toutes mes félicitations.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, esq ce forum est toujours actif? STP Mehdi , si tu me lis je voudrais bien que tu nous fasses une actualisation de ce merveilleux forum, merci!

    RépondreSupprimer

Vous aimez, vous n'aimez pas ! Votre avis? Un point de vu? Une correction ou un ajout. Une contribution ou une proposition.. Vous êtes les bienvenus à vous exprimer librement. Vous avez à votre portée des simleys ;) Pour revenir à la page principale: cliquez ici: http://mehdi-mehdy.blogspot.com