samedi 25 juillet 2009

Telecharger tous les cours de medecine d'Orthopedie


Jambe dans le plâtre - Orthopedie
Ici tous les cours de Traumato-Orthopédie de la 5eme année selon le programme de la faculté de médecine de Constantine - Algérie. Ces cours sont tapés et organisés par un médecin, ancien étudiant de cette faculté, réorganisés et réactualisés par moi. Ils sont consultables ou téléchargeable sur le Blog du Chalet. Pour les télécharger, aller au lien en fin cet article.

Mise en garde: Il est strictement interdit de rediffuser ces cours sur internet par du copier-coller. Par contre vous pouvez diffuser les fichiers PDF ou utiliser ces cours une fois imprimés en totale liberté. Des liens qui renvoient vers les cours du BLOG DU CHALET sont toujours les bienvenus. merci ;-)

Avertissement au grand public! ces cours sont faits pour des étudiants en médecine. Ne jamais les utiliser pour s'auto-diagnostiquer.


Pour télécharger les cours d'Orthopédie - Traumatologie de la 5ème année de la faculté de medecine de Constantine - Algerie, sous format PDF cliquez sur le lien suivant:
Télécharger les cours d'orthopedie-traumatologie de faculté medecine de Constantine sur le Blog Cu Chalet

11 comments :

  1. Bonjour,
    Pour la course,une amie m'a conseillé les semelles orthopédiques kinépod car elle en est très contente. Je trébuche souvent car mon pied part systématiquement sur le côté, elle m'a dit qu'elles jouaient le rôle de guide en restituant le pas de façon correcte. connaissez-vous?
    Suzanne B.

    RépondreSupprimer
  2. ne dit on pas syndrome de Volkman ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on doit dire: Syndrome de Volkmann puisque c'est nommé d'après le Docteur Richard von Volkmann. Walkman est probablement une fausse variante utilisée par certains. Mais dans les deux cas on prononce un V. Car l'origine du monsieur est allemande et en allemand le W se prononce V à tous les coups. ;)

    RépondreSupprimer
  4. merci.c'est un site tres bien fait

    RépondreSupprimer
  5. salut.j'arrive pas a télécharger les cours d'orthopédie.pourquoi? merci

    RépondreSupprimer
  6. puis je connaitre la source de tes cours MEHDI stp?????????est ce des cours du cycle que tu as retaper ou bien c toi qui les a preparer.j'ai besoin d'une reponse sincere je conte sur toi OK

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce que c'est un bon moyen d'apprendre comment travailler avec les appareils orthopédique? Je pense que cela serait très intéressant. C'est bien d'aider des gens!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour l'information. Je voudrais savoir en plus sure les appareils orthopédique. Votre article semble être un très bon ressource.

    RépondreSupprimer

Vous aimez, vous n'aimez pas ! Votre avis? Un point de vu? Une correction ou un ajout. Une contribution ou une proposition.. Vous êtes les bienvenus à vous exprimer librement. Vous avez à votre portée des simleys ;) Pour revenir à la page principale: cliquez ici: http://mehdi-mehdy.blogspot.com