Et voilà que le
Blog Du Chalet sort du virtuel et organise une méga-photo des actuels internes au CHU de Constantine sur sa page facebook à
http://www.facebook.com/BlogDuChalet. Nous avons pris cette photo au
Monument Aux Morts, un édifice historique et un endroit magnifique sur le vieux rocher que beaucoup ont découvert pour la 1ere fois. Pour l'occasion, j'ai fait appel à un photographe professionnel bien connu à Constantine:
Salah, et j'ai prévenu la
DAPM de l’hôpital qui a envoyé des agents de sécurité et même la police en civil qui a sécurisé les pourtours du monument. Un grand merci à Monsieur
Hacene CHIBANI, chef de sécurité de l’hôpital qui était présent en personne.
L’évènement a rassemblé 122 internes au total sans compter les internes venus en retard et qui ont raté la méga-photo. Nous avons eu des invités d'honneur, des internes venus de Strasbourg - France qui se sont laissés émerveiller par l'endroit et la chaleur humaine de notre promo par un temps très clément et agréable ce 16 juillet contrairement à la fournaise des jours passés, ce qui m'a poussé à renoncer à la distribution des bouteilles d'eau déjà programmée! Sachant que notre actuelle promo de 2011/2012 compte près de 400 internes, c'est le quart qui était présent. (Une deuxième photo en septembre est à discuter).
Le temps passe très vite et c'est ce qui nous restera comme souvenir, les absents vont surement très cher regretter après avoir vu cette méga-photo. Selon des responsables à la Direction des Activités Pédagogiques et Médicales (DAPM) c'est une vieille habitude perdue par les étudiants en médecine, et j’espère que cette photo, comme celle prise par les 6eme années va inciter les futurs promotions à renouer avec l'habitude.
Maintenant imaginer voir une telle photo après 30 ou 40 années...
Merci à vous tous d’être venus, c'est grâce à vous que la photo a été réussie :)
Enfin, je tiens à vous annoncer que la photo sera imprimée en grand format et affichée dans un des bureau de l'administration de l’hôpital ou de la faculté chez monsieur le Doyen, sinon à l'SNLB, ou bien à l'école de Médecine, je pense que je vais procéder à un vote sur
la page de l’évènement sur facebook.
Vous pouvez ci-dessous cliquer télécharger les photos en haute définition:
plusieurs poses sont disponibles parce qu’à chaque fois un interne
tourne la tête et ne peut être identifié sur toute les photos :p
Bon courage pour le reste de votre carrière de Médecin Généraliste ou de Spécialiste à commencer par le prochain concours du résidanat 2012.
Bien à vous !
|
Photo (HD) N1: Promotion 2011/2012 des Internes en Médecine au CHU de Constantine - Algérie, le 16 juillet 2012 |
|
Photo (HD) N2: Promotion 2011/2012 des Internes en Médecine au CHU de Constantine - Algérie, le 16 juillet 2012 |
|
Photo (HD) N3: Promotion 2011/2012 des Internes en Médecine au CHU de Constantine - Algérie, le 16 juillet 2012 |
|
Photo (HD) N4: Promotion 2011/2012 des Internes en Médecine au CHU de Constantine - Algérie, le 16 juillet 2012 |
|
Avec Monsieur CHIBANI et ses agents |
belles photos ...inoubliables ...... merciiiii MEHDI
RépondreSupprimerphotos formudables... et mille merci à vous MEHDI
RépondreSupprimertrès belle initiative très belle photo j'espère que toutes les blouses blanches sont passées par la suite à la blanchisserie sinon bonjour les dégâts aux différents services .... alors là ,la tenue de bloc qui va passer au service chirurgical ça fait peur .
RépondreSupprimerMr l'administrateur du blog si vous pouviez poster un article qui éveillerai la conscience des médecins des étudiants en médecine ou des paramédicaux sur ce phénomène de blouse blanche et de tenues de blocs hors du CHU , ça m'est arrivé de croiser des médecins avec le sabot et le stéthoscope accroché qui grignotaient une pizza a la gargote du coin .
Faisons un effort pour notre CHU, pour l'image du médecin du paramédical et surtout pour les patients .
Que du succès pour la suite de votre carrière nchalah
De la part d'un praticien de
l'ancienne école toujours présent au CHUC .
Je vous remercie vivement Docteur pour votre remarque, je pense que le problème de la blouse et de la tenu de bloc à l'extérieur du service doit faire aussi l'objet de texte réglementaire de part le législateur du domaine de la santé..
SupprimerMerci encore...
allah ybarek
RépondreSupprimertrés belles photos
RépondreSupprimerNice moment I hope that one day I'll be just like you
RépondreSupprimerInshallah say amine