Je pense que la mythomanie est la pathomimie sont très liées.. Un menteur professionnel jouera bien le tour en mimant la maladie.
Vue en semiologie :)
Voici un lien intéressant :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/pathomimie-5285.html
Par Mehdi BENHENIA : Un médecin Résident en Médecine Interne et Cardiologie
Page d'Accueil » Detente Medicale » La pathomimie... intéréssant !
vendredi 9 novembre 2007Voici un lien intéressant :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/pathomimie-5285.html
Vous aimez, vous n'aimez pas ! Votre avis? Un point de vu? Une correction ou un ajout. Une contribution ou une proposition.. Vous êtes les bienvenus à vous exprimer librement. Vous avez à votre portée des simleys ;) Pour revenir à la page principale: cliquez ici: http://mehdi-mehdy.blogspot.com
salut, je trouve qu'il y a bcp d'information interessante dans votre blog je vous encourage et puis merci.je voulais savoir quelles sont les causes de cette maladie? pour comprendre pourqoi sa touche les femmes plus que les hommes !?
RépondreSupprimermerci
D'abord je voudrez vous remercier, ça encourage fort ce que vous dites.. et puis en ce qui concerne votre question: Si vous êtes une femme vous l'auriez compris du 1er coups.. c'est plus psychique, tout en insistant sur le caractère pathologique.. c'est plus se sentir faible qui pousse le sexe féminin à être pathomimique. un caractère dépressif avec rejet de soi, être exclu du groupe avec qui on vit.. tout ces facteurs sont déclencheurs. Bref, on fait ça pour attirer l’attention sur soi. Un homme souffrira moins je pense de ces troubles. c'est un avis personnel que vous pouvez le refuser.
RépondreSupprimerà bientôt :)
salut. merci pour la reponse,je savais que c'etait psychique,je respecte votre avis,mais personnellement je ne croix pas que ça touche les femmes plus que les hommes voir les situations et les problemes qu'on vit aujourd'hui en particulier les hommes qui ont plus de responsabilité malgré que la femme en a actuellement presque les memes ,sauf qu'elle a un peu de chance de reussir sa vie plus que lui. par example la plupart des femmes trouvent facilement du travail,alors que les hommes qui ont en vraiment besoin sont au chomage, qu'ils soient deplomés ou non,et aussi le taux de reussite dans les etudes est trouvés plus chez le sexe féminin,ces deux causes sont parmi pluieurs d'autres qui provoquent des depressions et des maladies psychiques et puis je ne croix pas que la femme se sente faible ou rejetée par l'entourage, elle est plutot devenue plus confiante en soi et plus forte est plus intelectuelle par rapport à la femme d'autrefois, elle a prit en quelque sorte la place de l'homme, elle se protège au lieu de developper des psychoses.
RépondreSupprimeret merci encore.
à bientot.
"Les femmes trouvent plus facilement du travail": Je suis d'accord... "Le taux de reussite aux études est plus élevé chez le sexe féminin": Je suis d'accord.. "Ces deux causes sont parmi plusieurs autres qui provoquent des dépressions & des maladies psychiques": Je ne suis PAS d'accord :) ça aurait pu -au contraire- aider les femmes à oublier les problèmes et vivre une vie prospère. retour au sujet: les femmes sont plus pathomimiques est une réalité confirmée. (cf. google) reste à savoir pour quoi! l'explication se trouve au fond de l'être féminin; c'est la nature féminine qui se distingue par ce trait de caractère. Homme homme & Femme femme :) tout de même je veux bien trouver une explication scientifique. Aidez-moi.. une curiosité : êtes vous une fille ou un garçon ? :) merci
RépondreSupprimerd'accord je vais voir ce que je peus trouver. je suis une fille.
RépondreSupprimermerci
salut sur ces 2 site disent la meme chose que vous
RépondreSupprimer(http://www.atlas-dermato.org/atlas/pathomimiefin.htm
(http://www.therapeutique-dermatologique.org/article_main.php?article_id=255)
donc ça touche bcp plus les femmes
(pour le moment)en attendant d'autres etudes dans le futur
alors merci et bonne chance