Pages

Bienvenue au Blog du Chalet - Espace des étudiants en médecine -
News Algerie-Chalet: Juillet: Changement de la date du week-end en Algérie du Jeudi-Vendredi au Vendredi-Samedi prévu à partir du 14 août prochain. (18 Mai): Les programmes des contrôles vient d’être établie pour la 4eme année de la faculté de médecine de Constantine, qui va faire : un control de Neuro le 18 juin, un contrôle de Pneumo le 28 juin, et un contrôle d’Infectieux le 4 juillet. | La grève des hospitalo-universitaires s'est soldée ce 16 mai officiellement après un accord avec le 1er ministre Ahmed Ouyahia. le déroulement des contrôles est en cours d'études mais en aucun cas l'année ne sera prolongée comme annoncée ces derniers jours. (Debut Mai): Des rumeurs circulent que la grève des facultés de médecine en Algérie qui dure depuis avril, et qui consiste à ne pas faire les contrôles et les examens va être terminée le 17 mai 2009 prochain. (Avril): La grève sur les contrôles continue jusqu'au 13 Mai 2009 avant qu'ils ne prennent une nouvelle décision. (Mars): C'est le début des vacances du printemps et exactement le 21 mars. On dirait que tout est bien calculé. A noter une grève ambigüe le 21-22-23 mars aux hôpitaux qui risque de se renouveler chaque 3 premiers jours des semaines prochaines et qui concernera que les examens et non pas les études. (Fevrier): Tout à l'air de bien marcher, surtout apres avoir passé plusieurs examens et l'annualtion de la greve presumée.(Decembre): Apres les vancances du Aid Al-Adha qui ont pris une semaine, voilà une greve des medecins universitaires qui va prolonger l'incativité d'une autre semaine, jusqu'aux vacances d'hivers! (Novembre): Lors du dernier concours de résidanat et les examens des autres années, la direction a utilisé un appareil de brouillage du champ des téléphones portables.
Medecine News: (Octobre 2011): L'Afssaps révise la balance risque-bénéfice des médicaments de la famille du métoclopramide; Désormais: L'usage du Primpéran est déconseillé chez les moins de 18 ans. (Octobre 2010): Google surveille la progression de la « grippe A » par la mesure de la tendance des recherches effectuer sur son moteur de recherche ; selon Google, plus les gens sont malades, plus ils cherchent à s'informer sur le WEB, et ce, en utilisant des mots-clés bien spécifiques, le résultat de surveillance de la grippe chez Google est disponible sur cette adresse: http://www.google.org/flutrends/intl/fr/. (25 juin 2009): L’Agence européenne du médicament (EMEA), a décidé que L’opiacé dextropropoxyphène (DXP), retrouvé dans le médicament Di-Antalvic ® en association avec le paracétamol pour le traitement symptomatique des affections douloureuses d'intensité modérée à intense, sera bientôt interdit et progressivement retiré du marché européen! Et pour cause sa haute toxicité. En effet la dose thérapeutique est très proche de la dose toxique ce qui a engendré beaucoup d’accidents mortels et de suicides. (11 juin 2009): L’OMS déclare la grippe A(H1N1) ou anciennement "grippe porcine" comme une pandémie! c'est le niveau 6 maximal. (Avril): l'OMS déclare l'urgence devant la multiplication des cas de grippe procine au Mexique qui a était ravagé: 20 personnes sont déjà mortes et prés de 1000 personnes sont sous la surveillance. Plusieurs cas suspects se multiplient aussi au canada, aux USA, et en Europe qui ont d'ailleurs déclaré l'alerte. La grippe porcine est une infection virale hautement contagieuse des porcs due à un orthomyxovirus: Le virus influenza porcin (SIV), avec le type : A et souvent le sous-type H1N1 ou H3N2. Les virus de la grippe humaine et celui du porc ont une origine commune, et des échanges entre les deux espèces s’effectuent régulièrement. La directrice générale de l'OMS dit que: "le virus a un potentiel pandémique! et la situation est imprévisible!". La nouvelle mutation donne au virus de la grippe porcine le pouvoir virulent homme-homme. Un éventuelle vaccin est possible dans les prochains jours.

Les articles qui figurent dans ce blog son écris par moi-même. «Copier-Coller» le contenu de ce blog sur autres sites internet sans mon consentement est un vol! vendredi 30 octobre 2009

Sexe entre medecins et malades, l'Histoire secrète!

Liens sponsorisés

 Docteur tenant un secret de sexe avec ces patientes! ChhhhRetour sur l’actualité, juillet passé, une nouvelle qui a attiré mon attention et a fait la une des média, le verdict tombe sur le Pr Daniel Cosculluela, un psychiatre à Bergerac – France : 12 ans de réclusion criminelle, accusé d’abus sexuels sur 4 des ces patientes, le tout assorti d’une interdiction définitive d’exercer. Le médecin âgé de 52 ans est accusé d’avoir entrepris des relations sexuelles avec ces patientes, et ce, après les avoir rendu dépendantes à lui. Cette peine est prononcée, ombrée d’un manque fulgurant de preuves tangibles. Rappelons que les faits remontent à la période entre 1989 et 1996, où nous étions d'innocents enfants moi et peut être vous. – y’a plusieurs choses qui se déroulaient derrière les coulisses ! -

Voilà, si l'on se fie au tribunal qui a prononcé la peine: le Pr Daniel Cosculluela est un médecin qui s’est servi de son pouvoir pour assouvir ses propres besoins sexuels et bien maladroitement pendant qu’il pratiquait son métier de médecin. Il est en transgression fulgurante de la loi, car il aurait pu avoir ses relations hors du cabinet médical avec le consentement de sa patiente bien entendu.

Relation de sexe entre psy et patientesIl est connu, et bien logique que toute relation sexuelle mise en jeu dans un couple médecin-patient et pendant la durée des soins dans un établissement médical ou hospitalier est formellement interdite.

Pour les plus puristes entre vous et avant tout moi, un coup d’œil sur le Serment d’Hippocrate s'impose ! Il mentionne clairement que :

Dans quelque maison que je rentre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.
Et par extension, le Serment de Galien (des apothicaires) prononcé par tout étudiant en pharmacie à la fin de sa soutenance de thèse d'exercice mentionne que :

Je jure que… Item de ne toucher aucunement aux parties honteuses et défendues des femmes, que ce ne soit par grande nécessité, c'est-à-dire lorsqu'il sera question d'appliquer dessus quelque remède.

Les premiers examens gynécologiques avec compromis entre la malade et le médecin qui ne voit pas ces parties génitales
Un compromis entre femme et medecin en 1822 pour que ce dernier ne voie pas ces parties génitales.

Le halo de majesté qui entoure un médecin thérapeute ou un professionnel de santé devrait bien ôter de son esprit toute impulsion sexuelle animalière rudimentaire. Le médecin est aux yeux du malade le tout-puissant, le tout-savant, celui qui possède la clé de son remède. Le médecin est pour le malade un surhumain. Le malade s’est confié au médecin pour lui trouver une solution à son problème, pas de lui créer un autre. Voilà, que cette image de noblesse peut être facilement salie, car malgré tout, ce médecin n’est qu’en dépit des apparences un simple humain. Mais dire un humain jette encore de la responsabilité sur les épaules de ce dernier, car tous les hommes savent se contrôler (par principe), et c’est bien ce qui leur différencie des animaux.

Un chat medecin.Nous connaissons un bon nombre de médecins qui se sont mariés de leurs patientes, ce qui prouve que malgré tous les serments, malgré tous les tabous sociaux, une relation humaine se tisse dès la rencontre de deux humains. La relation médecin-malade n’échappe pas à la règle. Bien sûr que ces mariages médecin-malade ne sont pas bannis par la loi, mais ils prouvent combien fragile est l’Homme (hommes et femmes), et les pièges qui sont semés sur  leurs parcours sont péniblement évitables. Car parfois le médecin n’est pas celui qui fait le 1er pas, certaines femmes séduisent et provoquent le médecin qui tombe par la suite dans le piège et cède à la tentation. Il y'a plusieurs cas de figure :

  • La patiente qui séduit involontairement son médecin homme : une petite prémédication sera suivit par l’acte sexuel, qui pourra être accepté par la femme avec une happy-end, comme ça pourrait se terminer par quelques attouchements sexuelles et préliminaires ou parfois un viol caractérisé.
Définition du viol selon Wikipedia

Le viol est un acte sexuel imposé par une contrainte physique ou psychologique. C'est une agression sexuelle impliquant spécifiquement une pénétration sexuelle, vaginale, anale ou orale ou pénétration par la main ou un objet.
  • Une patiente ordinaire est agressée par son médecin.
  • La patiente qui provoque et essaie de séduire le médecin par tout les moyens : soit il saura se contrôler (dans la majorité des cas heureusement) soit il cédera à la tentation, aboutissant à un coït complet considéré des deux cotés comme une méthode thérapeutiques (pour s’auto-justifier) ! et oui !
  • Une femme médecin qui se voit harceler par un patient de sexe mâle.
  • Du sexe entre médecins et collègues médecins ou infirmiers. (par respect au lieu de pratique, cette relation se voit interdite)
  • Plusieurs cas de figure où la relation est de type homosexuelle, ceci ne m’étonne pas, vu le nombre très grand de la communauté « underground » : gay et lesbienne, même en Algérie !
  • De la pédophilie dans le cabinet médical : Les enfants non accompagnés sont souvent des proies faciles, heureusement que ce n’est pas l’acte d’un médecin conscient, mais je qualifie un médecin pédophile comme un arriéré mental d’emblée.
Femme tenant un secret de sexe, ChhhhIl est bien clair que certaines professions et spécialités médicales exposent plus que d’autres le médecin à tomber dans le piège du sexe avec ces patientes. Ce sont les spécialités qui font plonger d’une façon profonde ce dernier dans l’intimité du malade. Citons l’exemple du Pr Daniel Cosculluela : La psychiatrie. Ou bien encore, la psychothérapie, la gynécologie, la kinésithérapie, parfois la dermatologie, et même en médecine générale car un examen clinique complet bien mené expose plus ou moins l’intimité du malade. Amour qui tueIl est facile pour certains médecins de céder à la tentation, mais pas n’importe quel médecin ! Je pense que ce dernier souffre lui-même de troubles refoulés. Mais de l’autre côté, si la femme accepte aussi ! Car j’imagine bien que si la femme refuse tout attouchement préliminaire du sexe, avec une bonne gifle sur le visage et quittant de suite le cabinet, ce dernier n’osera jamais retenter sa chance, surtout si la patiente risque de lui salir son image et souffler sa carrière en l’air avec de la bonne contre-pub !

Mais encore une fois, du sexe dans le cabinet du médecin n’est réalisable que si la patiente est faible, et se sent fortement dépendante de son médecin.. et c’est bien le cas des malades en psychiatrie, ou de la psychothérapie. Donc c’est une réunion de circonstances : Un pervers médecin troublé, et une patiente faible.

Les coulisses du sexe entre médecin et malade :

Comme j’ai cité plus haut,
Attouchement du sexe entre medecin et malade.
- La psychiatrie,
- La psychothérapie,
- La gynécologie,
- Et la kinésithérapie ; sont les disciplines médicales qui exposent plus au risque de la transgression, l’interdit absolu, celui du sexe dans la relation médecin-malade.

Et pour origine la nature de l’examen médical :
  • Habituellement la patiente dévêtue, dénudée (il est connu que les patientes du nord de l’Europe se dénudent complètement pour se présenter à l’examen médical).
  • Pas toutes les patientes qui se présentent sont vielles au charme caduc!
  • L’anamnèse (L’interrogatoire) qui est un temps majeur de l’examen révèle quelques détails intimes. (Détails intimes + quelques sourires et le tour est joué !)
  • Comme nous enseignent les profs, l’examen clinique comporte, entre autres, l’inspection, la palpation, la percussion, et de l’auscultation. Or tout cela se fait par contact cutané, intime le plus souvent entre le médecin et la malade.
    • L’inspection : jouera sur l'excitation visuelle (primordiale pour les hommes à vrai dire).
    • La palpation : où parfois toutes les régions du corps se révéleront érogènes ! Mais la palpation un peu appuyée, voire des caresses non nécessaires sur des régions qualifiées naturellement comme érogènes comme la région buccale, mammaire ou génitale créeront l’atmosphère propice à la commission de l’interdit.
    • Modèles des 1ers vieux stéthoscopes en bois
    • L’auscultation : souvent cardiaque, en contact avec la poitrine et les seins. Il est connu qu’au début, les médecins posaient leurs oreilles directement sur la poitrine de la malade pour l'ausculter, c’est l'auscultation « médiate », contrairement à l'« immédiate » inventée en 1816 par le jeune médecin René Laennec qui a imaginé un simple entonnoir en papier permettant d’éloigner son oreille de la poitrine d'une jeune fille qu'il examinait pour des raisons de pudeur. (il s'est rendu compte que ce dispositif est efficace pour améliorer même la netteté et la qualité des bruits perçus). (à coté: photo d'un des 1ers stéthoscope en bois)
    • Le toucher rectal, et vaginal : En introduisant les doigts dans le vagin ou l’anus : Perçue comme simulation du sexe quelque part.
Tout le déshonneur au médecin qui ose franchir la ligne rouge, le qualifier d’un prédateur, usurpateur, menteur et hypocrite.. Malsain et pervers, bas ou avili, corrompu ou immoral.. Tous les synonymes sont justes ! Mais reste à savoir que ce médecin est un malade à son tour. Parmi tant d’affaire de sexe dans un cabinet de consultation, le medecin souffre d’hypomanie, or ce trouble psychiatrique est une forme presque silencieuse d’une manie vraie !
Définition de l’Hypomanie par vulgaris-medical.com :

Mâle et Femelle - Sexe symbolesForme de manie au cours de laquelle le délire du patient n'est pas toujours présent. La caractéristique majeure de l'hypomanie est l'activité exagérée précédent une période de dépression. 
Autrement dit cette forme atténuée de manie, correspondant à l'exaltation de l'humeur, est à l'origine d'une excitation intellectuelle qui s'accompagne néanmoins d'un contrôle qui n'est pas présent au cours de la manie ce qui différencie l'hypomanie de la manie.




Médecin déçu qui regrette avoir eu du sexe avec ces patientes.
Il n’est pas juste de décrire un problème sans lui apporter des solutions pour en remédier. Et je vois personnellement que la punition appliquée par le Conseil d’Ordre doit être maximale pour donner de l’exemple dans un premier temps, mais dans un second temps il faut étudier les raisons qui ont poussé ce médecin a commettre l’interdit, pour éviter la récidive en traitant éventuellement les autres médecins, vu qu’une étude statistique canadienne révèle que 7% de psychiatres avaient eu une relation sexuelle avec leur(s) patient(s/e/es)..
Merci pour votre lecture, et pour votre fidélité au Blog Du Chalet. À vos commentaires ;)

9 comments :

  1. Ce métier nous rendra "flou" comme avait dit Gad 8-}Comme t'avais dit "il faudrait être Hero pour etre un bon médecin" et nchallah on le sera tous lol mais il suffirait simplement de se respecter et de respecter les autres, de voir ses patients comme des membres de sa famille et je pense que ça serait la solution à ce probleme!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Par vos multiples fautes de grammaire, d'orthographe, de typographie, de syntaxe et d'expression, vous faites honte aux professions de santé.

    Une petite correction s'impose, :)

    Bien cordialement,

    Cholo

    RépondreSupprimer
  3. @Cholo: Inconito vous donne un très bon conseil, celui de se respecter et de respecter les autres.

    Vous avez pleinement le droit de critiquer… Que vous soyez un immortel de l’Académie française ou une « profession de santé », excusez, je veux dire un professionnel de la santé. J’accepte les critiques concernant certaines éventuelles fautes que j'admets, mais ignorer le sujet principale et courir derrières les futilités ne diminuera guère en rien l'intérêt de ce mini-exposé concernant nos confrères qui nous ont fait honte et qui ont trahi le métier noble. J’espère que vous ne faites pas partie d'eux car vous semblez blessé…

    Duc de La Rochefoucauld disait dans ces maximes: "Si nous n'avions point de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer dans les autres". Ça prête à méditer, non ?

    Malgré tout, les fautes que vous aviez eu tant de plaisir et d’acharnement à chercher montrent, certes, combien le travaille humaine est incomplet, imparfait et plein de défauts! À vrai dire on doit lier nos forces dans le but d'améliorer nos capacités. En ce qui me concerne, le français n’a jamais était ma SEULE préoccupation et qui n’est pas d’ailleurs ma langue maternelle, mais je suis un grand amateur de toutes les langues, absolument toutes les langues; peut être certaines erreurs se sont faufilées par-ci par-là — vous m’accorderez tout l’honneur si vous m’indiquiez ces erreurs pour qu’on les corrige ensemble! — Mais par-dessus-tout on prendra le soin de réviser l’exactitude de la matière scientifique qui prime. En contre partie, je vous aiderai à corriger certaines de vos mœurs, en particulier votre manière farfelue d’intervenir.

    Bien chaleurusement.

    RépondreSupprimer
  4. slt mehdi c un sujet tres touchant mais c pas vrai qu un mariage entre un medecin et sa pasiente est le resultat d une relation sexuelleou une solution pour eviter de tombe ds cette relation je ponse que le mariage ne repose pa sur ce cote uniquement

    RépondreSupprimer
  5. slt , ya des medcins et des psychiatres qui ne sont pas dignes de leurs blouses !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis pas médecin, mais certains ne sont pas dignes ; de véritables fléaux, des ordures à fusiller, généraliste ou psychiatre, ceci malgré les lois existantes
    Ce médecin ne fait que ces fautes, peu importe
    Mais utiliser son statut pour faire enfermer une malade, sans consentement du mari, et que le psychiatre la retienne de force, face au couple... c'est une honte ! Pendant 2 mois j'ai rendu visite à ma femme, le personnel et médecin psychiatre étaient de vrais bourreaux !
    A son arrivée, le médecin dit à ma femme " mais pourquoi êtes vous ici, ce n'est pas votre place "
    Deux mois en psychiatrie pour un malaise !!
    Alors soyez PROPRES ET HONNETES... dans vos pratiques dites " médicales ", le reste on s'en fout ! Inch Allah !!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à tous, je suis tombée sur ce site en faisant une recherche sur la bactérie pseudomonas,et pensant que le sujet du sexe entre patients et doc eté le plus attirant et le plus lu sur ce site, je met mon commentaire déçu même si c'est hors sujet histoire d'avoir une réponse à mes interrogation.... voila, je pense être infectée ou du moins porter la bactérie car mes sous-vêtements se colorent très vite en vert pendant que je les porte et même lorsqu'ils sont propre, et quand ils sont mal lavés et qu'il subsiste une toute petite surface verdâtre celle-ci s’étend et se propage! cette couleur ne part que grâce à de l'eau bouillante et aucun détergeant n'est efficace! à noter que je suis enceinte de 29sa et que je n'ai pas de symptômes propres à une infection urinaire, par contre j'ai un peu de pertes vaginales, me confirmez-vous mes soupçons ou suis-je complètement folle? merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  8. c'est difficile, je pense qu'il y a beaucoups de salauds dans ces professions là, rien qu'antres eux, ils se racontent leurs prouesses sexuelles avec leurs maitresses...Quand aux patientes, il y en a qui racontent leurs problèmes de couples, se font abusés par leurs médecins, qui de massages en caresses, les rendent dépendantes de forts sentiments. Une fois la dépendance amoureuse, sans prendre de risques, ils les visitent à domicile pour mieux les approchés et en profiter....Evidemment, elles ne diront pas non, en manque et sous le charme mais il n'en reste pas moins que c'est une forme d'abus sexuel. Surtout quand le médecin s'en débarasse tout doucement, leurs ayant fait croire à une éventuelle liaison sincère....Que dire, facile de dire que ce ne sont que des hommes, c'est à eux de mettre une barrière à tout ça. Les victimes ne porteront pas plainte car les médecins auront calculé les meilleures façons de procéder afin qu'il n'y ait aucune preuves. De plus, une patiente, dépréssive ou amoureuse de son médecin, ne peut trouver crédibilité sur l'affaire ....

    RépondreSupprimer
  9. En réponse à Mr Cholo, il est vrai qu'il fait pas mal de faute, mais à l'ouverture de ce cite l'on s'aperçoit que son créateur et du Maghreb,de plus il parle plusieurs langues. Savez vous combien de langues l'on parle à Beyrouth (5) environ et vous ? ce blog à le mérite de poser des questions vraies et d'attendre un débat circonspect. Quant aux insultes d'un Anonyme qui se reconnaitra, tout les médecins ne peuvent pas payer pour quelques malade du cerveau . Bien à vous.

    RépondreSupprimer

Vous aimez, vous n'aimez pas ! Votre avis? Un point de vu? Une correction ou un ajout. Une contribution ou une proposition.. Vous êtes les bienvenus à vous exprimer librement. Vous avez à votre portée des simleys ;) Pour revenir à la page principale: cliquez ici: http://mehdi-mehdy.blogspot.com

Blog Du Chalet ;-) Headlines !

Blog Du Chalet & Des Chalistes ;-)

Derniers Commentaires