Pages

Bienvenue au Blog du Chalet - Espace des étudiants en médecine -
News Algerie-Chalet: Juillet: Changement de la date du week-end en Algérie du Jeudi-Vendredi au Vendredi-Samedi prévu à partir du 14 août prochain. (18 Mai): Les programmes des contrôles vient d’être établie pour la 4eme année de la faculté de médecine de Constantine, qui va faire : un control de Neuro le 18 juin, un contrôle de Pneumo le 28 juin, et un contrôle d’Infectieux le 4 juillet. | La grève des hospitalo-universitaires s'est soldée ce 16 mai officiellement après un accord avec le 1er ministre Ahmed Ouyahia. le déroulement des contrôles est en cours d'études mais en aucun cas l'année ne sera prolongée comme annoncée ces derniers jours. (Debut Mai): Des rumeurs circulent que la grève des facultés de médecine en Algérie qui dure depuis avril, et qui consiste à ne pas faire les contrôles et les examens va être terminée le 17 mai 2009 prochain. (Avril): La grève sur les contrôles continue jusqu'au 13 Mai 2009 avant qu'ils ne prennent une nouvelle décision. (Mars): C'est le début des vacances du printemps et exactement le 21 mars. On dirait que tout est bien calculé. A noter une grève ambigüe le 21-22-23 mars aux hôpitaux qui risque de se renouveler chaque 3 premiers jours des semaines prochaines et qui concernera que les examens et non pas les études. (Fevrier): Tout à l'air de bien marcher, surtout apres avoir passé plusieurs examens et l'annualtion de la greve presumée.(Decembre): Apres les vancances du Aid Al-Adha qui ont pris une semaine, voilà une greve des medecins universitaires qui va prolonger l'incativité d'une autre semaine, jusqu'aux vacances d'hivers! (Novembre): Lors du dernier concours de résidanat et les examens des autres années, la direction a utilisé un appareil de brouillage du champ des téléphones portables.
Medecine News: (Octobre 2011): L'Afssaps révise la balance risque-bénéfice des médicaments de la famille du métoclopramide; Désormais: L'usage du Primpéran est déconseillé chez les moins de 18 ans. (Octobre 2010): Google surveille la progression de la « grippe A » par la mesure de la tendance des recherches effectuer sur son moteur de recherche ; selon Google, plus les gens sont malades, plus ils cherchent à s'informer sur le WEB, et ce, en utilisant des mots-clés bien spécifiques, le résultat de surveillance de la grippe chez Google est disponible sur cette adresse: http://www.google.org/flutrends/intl/fr/. (25 juin 2009): L’Agence européenne du médicament (EMEA), a décidé que L’opiacé dextropropoxyphène (DXP), retrouvé dans le médicament Di-Antalvic ® en association avec le paracétamol pour le traitement symptomatique des affections douloureuses d'intensité modérée à intense, sera bientôt interdit et progressivement retiré du marché européen! Et pour cause sa haute toxicité. En effet la dose thérapeutique est très proche de la dose toxique ce qui a engendré beaucoup d’accidents mortels et de suicides. (11 juin 2009): L’OMS déclare la grippe A(H1N1) ou anciennement "grippe porcine" comme une pandémie! c'est le niveau 6 maximal. (Avril): l'OMS déclare l'urgence devant la multiplication des cas de grippe procine au Mexique qui a était ravagé: 20 personnes sont déjà mortes et prés de 1000 personnes sont sous la surveillance. Plusieurs cas suspects se multiplient aussi au canada, aux USA, et en Europe qui ont d'ailleurs déclaré l'alerte. La grippe porcine est une infection virale hautement contagieuse des porcs due à un orthomyxovirus: Le virus influenza porcin (SIV), avec le type : A et souvent le sous-type H1N1 ou H3N2. Les virus de la grippe humaine et celui du porc ont une origine commune, et des échanges entre les deux espèces s’effectuent régulièrement. La directrice générale de l'OMS dit que: "le virus a un potentiel pandémique! et la situation est imprévisible!". La nouvelle mutation donne au virus de la grippe porcine le pouvoir virulent homme-homme. Un éventuelle vaccin est possible dans les prochains jours.

Les articles qui figurent dans ce blog son écris par moi-même. «Copier-Coller» le contenu de ce blog sur autres sites internet sans mon consentement est un vol! vendredi 19 juin 2009

Retrouver vos anciens amis des facultés de médecine

Liens sponsorisés


Attention visiteurs!! Si vous êtes tombé sur cette page par hasard, un ancien ami est à votre recherche !! lisez les commentaires ci-dessous.

Photo de classe d'une faculté de medecineSouhaitez-vous retrouver vos anciens amis de jeunesse perdus qui ont étudié à la faculté de médecine de Constantine, d’Alger, Annaba, Setif, Oran, de toute l’Algérie ou du monde entier? Aux départements de médecine, pharmacie ou chirurgie dentaire ? En graduation ou en post graduation ? Devenus généralistes, résidents, ou maîtres-assistants ? Mariés ou toujours célibataires ? Avez-vous marre des recherches infructueuses sur Facebook, forums ou autres? Cet article est fait pour vous ! J'ai decidé de le créer après que plusieurs personne m'ont contacté pour retrouver leurs anciens amis.

Comment ça marche ?

Entrez votre recherche ou votre présentation sous forme d’un commentaire en bas !
La page sera aussitôt vite indexée sur Google, Bing, Yahoo et la majorité des autres moteurs de recherche. De cette manière, si quelqu’un cherche votre nom et prénom ou cherche son propre nom et prénom, il va tomber sur votre avis de recherche sur cet article.

Il vaut mieux inclure dans votre annonce de recherche les informations suivantes :

  • Votre Nom et prénom.
  • Votre Nom de faculté, et la Ville où vous aviez étudié ensemble.
  • Année de rentrée à la faculté et année de sortie.
  • Le nom et le prénom de la personne que vous cherchez. (n’hésitez pas à entrer le maximum de noms de vos anciens amis que vous connaissez)
Le tout sous la forme d’un paragraphe bien cohérant.

Le résultat sera surprenant et presque garanti ! Car si quelqu’un tape juste son nom sur Google il va atterrir sur cet article et il va savoir que vous êtes entrain de le rechercher.
Photo de classe service rhumatologie hopital cahors Dr slim lassouedLorsque vous aurez trouvé la personne dont vous recherchez, contactez moi sur mehdi7687@yahoo.fr ou éventuellement laisser un commentaire sur cette page même. Je me chargerai des retrouvailles, tout en gardent vos informations personnelles confidentielles.

Bonne retrouvailles :-)

Retrouvez vos anciens amis des facultés de médecine

5 comments :

  1. Tres bonne initiative mahdi , moi meme ça m'est arrivé de mettre en contact des personnes grace à mon blog.

    Si jamais on me recherche , je suis qu'on me trouvera facilement sur internet , mais je vais quand même jouer le jeu , voila : Amar Benameur , étudiant à la faculté de médecine de Annaba , date d'entrée 2004 et sortie le plus tôt , je connais pas mal de monde promotion 2009 pour les pharmaciens et dentiste et promotion 2011 pour les médecins ! voila , a bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Amar.. et rebienvnue toujours :) Ecoute, avant de dire quoi que se soit, saches que tu me donnes une envie terrible de plonger dans la mère :D j'espère que vous prenez soin de notre bijou de l'est Annaba.. enfin.. je te remercie pour ton initiative à inaugurer les recherches d'anciens amis. Je vais me prêter au jeu moi aussi:

    Je suis Mehdi Benhenia, j'habite à Constantine et je recherche Belfettar Amina ancienne élève avec moi à l'école primaire Salah Righa avec les deux profs Karboua (ou Kerboua). Ainsi je recherche Djebli Mehdi, lui aussi un ancien élève au primaire. Moi Mehdi Benhenia je recherche aussi Senoussi Amina Ouarda, étudiante en pharmacie maintenant. Voilà, ça serait sympa de les retrouver. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout d'abord permettez moi de vous féliciter pour cette très bonne initiative, en effet, retrouver d'anciens camarades ou amis ne peut qu'être avantageux dans la mesure où cela permet de retisser des liens qui furent coupés pour différentes raisons, moi même il m'arrive de rechercher quelques anciens camarades sur les raisaux sociaux, bref ma curiosité, Monsieur Benhenia m'amène à vous poser cette question: avez-vous finalement eu des nouvelles des personnes citées dessus? les avez-vous retrouvé?
      Merci....

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je suis originaire de Bejaia. je cherche un certain alaoui ali né en 1965, il avait fait medecine dans les années 80et 90. Cette personne habitait a Dely Brahim.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,
    He ben ma foi moi je suis à la recherche de Mr Benameur qui dit qu'on sait ou le rejoindre. Je n'ai aucun moyen de te contacter ya Si Benameur ni de FB ni de msn et ni de Bloog pffff !

    RépondreSupprimer

Vous aimez, vous n'aimez pas ! Votre avis? Un point de vu? Une correction ou un ajout. Une contribution ou une proposition.. Vous êtes les bienvenus à vous exprimer librement. Vous avez à votre portée des simleys ;) Pour revenir à la page principale: cliquez ici: http://mehdi-mehdy.blogspot.com

Blog Du Chalet ;-) Headlines !

Blog Du Chalet & Des Chalistes ;-)

Derniers Commentaires