lundi 4 mai 2009

Journée médicale en Pneumologie sous l’égide du Pr AIDAOUI

L'entrée du centre national de formation du personnel pour handicapés, le CNFPH La dernière rotation d'étudiants en médecine à Constantine de pneumologie cette année, dont je fais partie, a eu une précieuse occasion de découvrir une ambiance académique de haut niveau et plutôt luxueuse dans le centre qui se vante etre très propre et il l'est vraiment! Le centre national de formation du personnel pour handicapés, le CNFPH.

CNFPH à Constantine centre propreLe Mercredi 29 avril 2009 à 8h30 début des séances modérées par le Pr AIDAOUI, chef de service du service de pneumologie au CHU Constantine. Le Pr. A. AOUATI le doyen de la faculté de médecine de Constantine et le Pr MEHDIOUI, chef de service de physiologie et des explorations fonctionnelles au CHUC, Et animé par plusieurs médecins du CHU Constantine dont le l’immunologue Dr MOHCENE, le dermatologue Dr R. BOUSSAID, et les Dr MANAA, Pr SAMTI, Dr S. ZID, Dr. H LAHMAR, Dr W. HASSANI, Dr M.R BOUSSAFSAF, Dr F. FILALI, Dr N. GUEMMADI, Dr Z. MOKRANE, Dr BOUGRIDA.

Pr Aouati et Pr Aidaoui

(de gauche à droite) Pr Aouati et Pr Aidaoui


La présence des étudiants de la 4eme année était obligatoire. Et je pense que c'est une bonne chose vu que beaucoup d'étudiants ont adopté dernièrement la méthode : "médecine par correspondance".

Etudiants en pneumo de la faculté de medecine de Constantine assistant à la journée medicale organisée au CNFPHEnfin, c'était bénéfique car les conférences ont porté sur le programme d'étude de pneumo, d'une manière très pédagogique. Plusieurs études et des statistiques faites au CHU Constantine ont été exposées.



En parallèle des séances, une exposition de plusieurs médicaments, tel des antibiotiques et dDéjeuné des étudiants en medecine de constantine au CNFPHes médicaments d'asthme et d’allergie étaient exposés de plusieurs laboratoires pharmaceutiques, tel le britannique GlaxoSmithKline GSK, le Jordanien HIKMA, l'italien CHIESI. Le Suisse NOVARTIS, le Français SANOFI AVENTIS, le Serbe HEMOFARM, et l'Algerien PHARMALLIANCE.

Le déjeuné était inédit avec des plats traditionnels algériens, un Couscous bien servi a garni les tables. Le tout sous l'œil tres soucieux du Pr AIDAOUI qui nous a bien accueillis. Merci à son initiative que nous espèrerons va se répéter.


CNFPH centre national (Algerien) de formation du personnel pour handicapésAmphi du CNFPHle CHU Constantine vu depuis le CNFPH

0 comments :

Laisser un commentaire

Vous aimez, vous n'aimez pas ! Votre avis? Un point de vu? Une correction ou un ajout. Une contribution ou une proposition.. Vous êtes les bienvenus à vous exprimer librement. Vous avez à votre portée des simleys ;) Pour revenir à la page principale: cliquez ici: http://mehdi-mehdy.blogspot.com