jeudi 23 octobre 2008

Service de la Cardiologie au CHU Constantine

Service de cardiologie au CHU Constantine, panne de l'ascenseur Apparemment le service de Cardiologie à l'hôpital universitaire de Constantine ne souhaite pas la bienvenue à ses malades cardiaques. D’abords, un service situé au 3em étage pour la partie homme; ceci est tout à fait illogique. mais le plus frappant c'est que l'ascenseur de ce service est en panne.. Heureusement et selon les dernières infos la panne a été prise en charge, mais après un délai non négligeable. Preuve: ce document trouvé par terre au service informant Monsieur le "DDM" de la situation critique. Il y a des vies en jeu, c'est tout ce que je peux dire !

7 comments :

  1. L'anarchie est partout quand la responsabilité n'est nulle part! pourtant Le savoir est porteur de responsabilité cher collègue... et quand on cherche à comprendre on trouve ça; "Le médecin est un citoyen qui exerce une activité à risques au sein d'une profession organisée. En tant que citoyen, il répond de ses actes devant la société.
    En tant que praticien, il en répond :
    - devant ses pairs,
    - devant ses malades.
    Qu'il commette une faute dans l'exercice de son art et il peut :
    - être sanctionné par les Juridictions professionnelles ou celles du Droit Commun (Civile et Pénale),
    - être contraint à verser à sa victime, des dommages et intérêts.
    La mise en cause de la Responsabilité Médicale peut donc prendre deux aspects :
    - un aspect de sanction,
    - un aspect d'indemnisation." et ce qui m'a vraiment ébahit; le guide des utilisateurs porte un CODE pour sortir de l'ascenseur à l'hôpital en cas d'une panne! franchement tout patient descends les marches à contre coeur en pensant qu'il devrait les remonter avec tous ses bagages après avoir un lit à notre service de cardiologie et OUI!!! et voilà le BIG danger cher Mehdi "Hospitalisé à cause d’une panne d’ascenseur!" (L'HISTOIRE: UNE PANNE d’ascenseur peut avoir des conséquences fâcheuses. Un homme de 46 ans, résidant à Vitry, avenue Lucien-Français, a dû être hospitalisé six jours cette semaine à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil. Atteint de drépanocytose, une maladie héréditaire qui touche les globules rouges et perturbe le transport d’oxygène, toute activité physique prolongée lui est fortement déconseillée.
    Reste que ce père d’un enfant de 19 ans habite au cinquième étage d’un immeuble privé d’ascenseur depuis… trois semaines. « Je n’en peux plus, concède Philéas. Je suis obligé de limiter mes sorties pour éviter une nouvelle crise. Ce n’est pas une vie. Je suis invalide à 80 %. Pour moi, tous ces efforts, c’est une souffrance. »

    Sa maladie lui interdit tout effort

    Surtout, le locataire s’agace des pannes à répétition.« J’habite dans cet immeuble depuis deux ans et l’ascenseur tombe en panne régulièrement .En général, ça ne dure pas plus de deux ou trois jours mais, à chaque fois, pas question pour moi de rester sagement à la maison. J’ai un travail, je suis animateur dans un centre d’hébergement social pour personnes alcooliques. »

    Selon les locataires, dans cet immeuble de neuf étages géré par l’OPHLM, chacun se renvoie la balle. « L’office me dit d’aller voir la gardienne. La gardienne me dit d’écrire à l’office ou alors qu’elle n’arrête pas d’appeler la société qui répare les ascenseurs, s’agace Philéas. Mais en attendant, rien ne bouge. » La gardienne confirme : « Je suis désolée pour ce monsieur mais ça dépend de la société de réparation. Il y a quelques jours, ils se sont rendu compte qu’ils n’avaient pas changé la bonne pièce. Résultat, il a fallu en recommander une autre et maintenant attendre qu’elle arrive. En plus, en pleine période de vacances scolaires, je suppose que la société de réparation est en effectif réduit… » Une panne qui a des conséquences sur les autres locataires : « Je connais des personnes âgées qui sont bloquées chez elle depuis la panne, explique la gardienne. Mais on ne peut qu’attendre les réparateurs.) ça se passe à la vie quotidienne cher collègue imaginant ça à l'hôpital! "de la part de: Acid-burn"

    RépondreSupprimer
  2. Interesting post.But i would love to know more what is happening.Does any one care to help me understanding the situation better?

    Your kindness for explanation would be appericiated dearly.

    RépondreSupprimer
  3. 2 commentaires trés intéressants :
    le 1er d'une personne qui n'a rien compris au sujet et qui répond quand meme
    le 2ème de quelqu'un qui n'a rien compris lui aussi et qui demande des eclairecissements . sobhane allah .
    NB pr le webmaster le services des urgences chirugicales 2ème étage est trés intéressant aussi , il merite bien un article .

    RépondreSupprimer
  4. cher samy! c'est vous qui n'avez rien compris ! vous n'avez pas bien saisis le 1er commentaire... enfin merci d'essayer comme même!

    RépondreSupprimer
  5. Vous n'avez pas vu un service de pneumlogie au 3éme étage,et plus de 60 marches d'escalier à parcourir......mais celui qu'il l'a fait est intelligent(!!!???)il était medecin je crois avant d'etre organisatuer,ou je ne sais quoi....bréf,il a pensé a la dyspné:si un patient qui se plain de dyspné arrive au service éssouflé,ça veux dire que sa dyspné et d'origine cardiaque,il doit donc redéçendre,prendre le chemin contraire....pour arriver enfin au service de cardiologie 2éme étage.........si non,c'est à dire s'il arrive en pneumo sans dyspné(d'effort) ça veux dire qu'elle est d'origine pulmonaire...donc ils le gardent au service....celui là a de la chance...

    RépondreSupprimer
  6. j'applaudis votre courage chers étudiants en médecine, et j'espère que vous retrouverais votre identités.

    RépondreSupprimer
  7. c est le service le plus sale ainsi que le personnel qui n ont aucun sentiment envers les malades si tu a du piston du peux rester une eternite labas comme une certeine garde malade qui s appelle faiza elle est d el eulma c est elle qui fait la loi elle a fait du service un lieu de debauche n en parlons pas de la musique a fond avec la complicite d une malade et d une garde malade et d une vieille infirmiere qui s appelle sa....on eu le malheurs lui dire quelle arrete ces agissements quelle a ete notre suprise on a ete debarquees avec notre malade par la police on dirait que ce service n est gere par personne alors qu il y a un medecin chef pourquoi il ferme les yeux et ne dit rien c est la sante des malades qui est en danger de mort basta ou sont les vrais responsables pour punir ces gens

    RépondreSupprimer

Vous aimez, vous n'aimez pas ! Votre avis? Un point de vu? Une correction ou un ajout. Une contribution ou une proposition.. Vous êtes les bienvenus à vous exprimer librement. Vous avez à votre portée des simleys ;) Pour revenir à la page principale: cliquez ici: http://mehdi-mehdy.blogspot.com