Pages

Bienvenue au Blog du Chalet - Espace des étudiants en médecine -
News Algerie-Chalet: Juillet: Changement de la date du week-end en Algérie du Jeudi-Vendredi au Vendredi-Samedi prévu à partir du 14 août prochain. (18 Mai): Les programmes des contrôles vient d’être établie pour la 4eme année de la faculté de médecine de Constantine, qui va faire : un control de Neuro le 18 juin, un contrôle de Pneumo le 28 juin, et un contrôle d’Infectieux le 4 juillet. | La grève des hospitalo-universitaires s'est soldée ce 16 mai officiellement après un accord avec le 1er ministre Ahmed Ouyahia. le déroulement des contrôles est en cours d'études mais en aucun cas l'année ne sera prolongée comme annoncée ces derniers jours. (Debut Mai): Des rumeurs circulent que la grève des facultés de médecine en Algérie qui dure depuis avril, et qui consiste à ne pas faire les contrôles et les examens va être terminée le 17 mai 2009 prochain. (Avril): La grève sur les contrôles continue jusqu'au 13 Mai 2009 avant qu'ils ne prennent une nouvelle décision. (Mars): C'est le début des vacances du printemps et exactement le 21 mars. On dirait que tout est bien calculé. A noter une grève ambigüe le 21-22-23 mars aux hôpitaux qui risque de se renouveler chaque 3 premiers jours des semaines prochaines et qui concernera que les examens et non pas les études. (Fevrier): Tout à l'air de bien marcher, surtout apres avoir passé plusieurs examens et l'annualtion de la greve presumée.(Decembre): Apres les vancances du Aid Al-Adha qui ont pris une semaine, voilà une greve des medecins universitaires qui va prolonger l'incativité d'une autre semaine, jusqu'aux vacances d'hivers! (Novembre): Lors du dernier concours de résidanat et les examens des autres années, la direction a utilisé un appareil de brouillage du champ des téléphones portables.
Medecine News: (Octobre 2011): L'Afssaps révise la balance risque-bénéfice des médicaments de la famille du métoclopramide; Désormais: L'usage du Primpéran est déconseillé chez les moins de 18 ans. (Octobre 2010): Google surveille la progression de la « grippe A » par la mesure de la tendance des recherches effectuer sur son moteur de recherche ; selon Google, plus les gens sont malades, plus ils cherchent à s'informer sur le WEB, et ce, en utilisant des mots-clés bien spécifiques, le résultat de surveillance de la grippe chez Google est disponible sur cette adresse: http://www.google.org/flutrends/intl/fr/. (25 juin 2009): L’Agence européenne du médicament (EMEA), a décidé que L’opiacé dextropropoxyphène (DXP), retrouvé dans le médicament Di-Antalvic ® en association avec le paracétamol pour le traitement symptomatique des affections douloureuses d'intensité modérée à intense, sera bientôt interdit et progressivement retiré du marché européen! Et pour cause sa haute toxicité. En effet la dose thérapeutique est très proche de la dose toxique ce qui a engendré beaucoup d’accidents mortels et de suicides. (11 juin 2009): L’OMS déclare la grippe A(H1N1) ou anciennement "grippe porcine" comme une pandémie! c'est le niveau 6 maximal. (Avril): l'OMS déclare l'urgence devant la multiplication des cas de grippe procine au Mexique qui a était ravagé: 20 personnes sont déjà mortes et prés de 1000 personnes sont sous la surveillance. Plusieurs cas suspects se multiplient aussi au canada, aux USA, et en Europe qui ont d'ailleurs déclaré l'alerte. La grippe porcine est une infection virale hautement contagieuse des porcs due à un orthomyxovirus: Le virus influenza porcin (SIV), avec le type : A et souvent le sous-type H1N1 ou H3N2. Les virus de la grippe humaine et celui du porc ont une origine commune, et des échanges entre les deux espèces s’effectuent régulièrement. La directrice générale de l'OMS dit que: "le virus a un potentiel pandémique! et la situation est imprévisible!". La nouvelle mutation donne au virus de la grippe porcine le pouvoir virulent homme-homme. Un éventuelle vaccin est possible dans les prochains jours.

Les articles qui figurent dans ce blog son écris par moi-même. «Copier-Coller» le contenu de ce blog sur autres sites internet sans mon consentement est un vol! jeudi 14 août 2008

Ils l'ont faite ! Un robot qui marche avec un cerveau de rat !

Liens sponsorisés

Gordon le robot avec un cerveau de rat et des cellules vivantes C'est plus qu'étonnant cet exploit d'une equipe a l'Université de Reading (Angleterre) par des émules de Frankenstein! et sera plus étonnant quand vous découvriez le mode de fonctionnement au plus prés.. ceci ma laissé complètement abasourdi. Voyons de prés:
Le robot baptisé Gordon fonctionne avec un tissu de neurones extrait d'un cerveau de rat. Ces neurones ont étaient extraits du cerveau, plongés dans une solution physiologique, puis mis sur un lit d'une soixantaine d'électrodes. après quoi, des connexions se sont établies entre les neurones vivants et les 60 petits électrodes. un réseau donc s'est formé dans les premieres 24 h, (entre 50 000 et 100 000 neurones) et après juste une semaine, des imputions électriques spontanées se sont produites. ces impulsions sont désormais celle qui commandent le robot via une connexion de la plaque des électrodes avec les muscles effecteurs, ah pardon :) les moteurs effecteurs.
Gordon commence a apprendre par répétions, par exemple, lorsque le robot se heurte à un mur, 1 fois, puis deux fois, et plus, en fin il va apprendre à contourner l'obstacle !! et comment il sait qu'il a heurté un obstacle? c'est simple, il y a des recepteurs electoriniques qui envoient des signaux electiques aux neurones chaque fois que le robot touche un mur, une sorte de peau electornique.. le cerveau a donc ces propre afferances sensitives fabriqué pour lui et connectées au petit cerveau vivant!

La touche finale des chercheurs sera d'augmenter le voltage sur quelques électrodes avec des produits chimiques pour moduler la transmission avec les neurones.. une sorte de médicaments psychotropes.. :)
Le responsable du projet: Dr Kevin Warwick indique que si le rebot et par conséquence le cerveau n'est pas stimulé et n'apprend rien de nouveau pendant longtemps, il se laisse aller comme chez les humains... Une sorte de dépression :)
L’équipe a mis au point plusieurs cerveaux et observe des différance de personnalité, et ceci même avec seulement un cerveau de 100 000 neurones seulement !! alors, on peu trouver des robots, violents, d'autre gentilles et calmes, certain apprennent vite, et les autres moins intelligeant qui apprennent moins vite..
En fin, l'utilisation de neurones humains pose un problème éthique plus que technique.. Imaginez alors un robot avec des neurones humains !! c'est fou.. le robot pourra même nous demander ces: droits selon Déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen de 1789.. :) ça pourrait être possible un jour..
Notez qu'un rat procède au maximum 1 000 000 (1 millions) de neurones, tandis qu'un humain a quelques 100 000 000 000 (100 milliards) de neurones. alors que l'actuel robot en a que 100 000 au maximum. c'est une version simplifiée donc d'un cerveau humain complet. Pour aboutir a un robot si intelligeant, il ne reste qu'a augmenter le nombre de neurones.. et on aura un robot qui: aime, déteste, pleure et rit.. bref, un humain-robot.

Même la science-fiction n'avait pas imaginé ça !!

6 comments :

  1. et ça l'fré comment sans hormones?^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh Merci Mehdi c'est extras... et ce n'est pas seulement un jeu j'ai lu que c'est recherche vont aider les scientifique pour comprendre plus le cerveau et ça modulisation mais surtout les maladies neurodégénérative comme l'Alzheimer... et d'ailleurs c'est le but de ce projet.

    RépondreSupprimer
  3. http://fr.youtube.com/watch?v=1-0eZytv6Qk

    RépondreSupprimer
  4. @qqn!: c'est une question tres pertinente et intelligente.. mais dire que le robot va aimer et pleurer ou rire et s'angoisser et un pti'peu exagéré à ce stade, mais ceci n'empêche en rien la réalisation d'un tel robot dans le futur moyen, avec un nombre et une complexité du réseau des neurones plus élevée.. les hormones seront des substances modulatrices, elles augmentent ou diminuent mais n'engendre pas la dépolarisation spontanée..

    Je pense que si on arrive a augmenter les neurones même à 1 millions (comme le cerveau d'un rat) alors, je pense que l'apparence macroscopique de ce cerveau (in vitro) sera tres semblable à un cerveau naturelle in vivo.. L’apparence est une chose décrite dans le génome cellulaire. et il y aura même un développement de l'épiphyse, thalamus et hypothalamus, et post et antéhypophyse.. c’est pas une option mais c’est une condition pour l’intégrité et le fonctionnement normal d’un cerveau hautement complexe.

    loll c'est pas de la science fiction.. on s'approche.

    Que vive la science!

    RépondreSupprimer
  5. Merci, j'ai mis le lien sur la page principale :)

    RépondreSupprimer
  6. give us some thing we need!

    RépondreSupprimer

Vous aimez, vous n'aimez pas ! Votre avis? Un point de vu? Une correction ou un ajout. Une contribution ou une proposition.. Vous êtes les bienvenus à vous exprimer librement. Vous avez à votre portée des simleys ;) Pour revenir à la page principale: cliquez ici: http://mehdi-mehdy.blogspot.com

Blog Du Chalet ;-) Headlines !

Blog Du Chalet & Des Chalistes ;-)

Derniers Commentaires