Pages

Bienvenue au Blog du Chalet - Espace des étudiants en médecine -
News Algerie-Chalet: Juillet: Changement de la date du week-end en Algérie du Jeudi-Vendredi au Vendredi-Samedi prévu à partir du 14 août prochain. (18 Mai): Les programmes des contrôles vient d’être établie pour la 4eme année de la faculté de médecine de Constantine, qui va faire : un control de Neuro le 18 juin, un contrôle de Pneumo le 28 juin, et un contrôle d’Infectieux le 4 juillet. | La grève des hospitalo-universitaires s'est soldée ce 16 mai officiellement après un accord avec le 1er ministre Ahmed Ouyahia. le déroulement des contrôles est en cours d'études mais en aucun cas l'année ne sera prolongée comme annoncée ces derniers jours. (Debut Mai): Des rumeurs circulent que la grève des facultés de médecine en Algérie qui dure depuis avril, et qui consiste à ne pas faire les contrôles et les examens va être terminée le 17 mai 2009 prochain. (Avril): La grève sur les contrôles continue jusqu'au 13 Mai 2009 avant qu'ils ne prennent une nouvelle décision. (Mars): C'est le début des vacances du printemps et exactement le 21 mars. On dirait que tout est bien calculé. A noter une grève ambigüe le 21-22-23 mars aux hôpitaux qui risque de se renouveler chaque 3 premiers jours des semaines prochaines et qui concernera que les examens et non pas les études. (Fevrier): Tout à l'air de bien marcher, surtout apres avoir passé plusieurs examens et l'annualtion de la greve presumée.(Decembre): Apres les vancances du Aid Al-Adha qui ont pris une semaine, voilà une greve des medecins universitaires qui va prolonger l'incativité d'une autre semaine, jusqu'aux vacances d'hivers! (Novembre): Lors du dernier concours de résidanat et les examens des autres années, la direction a utilisé un appareil de brouillage du champ des téléphones portables.
Medecine News: (Octobre 2011): L'Afssaps révise la balance risque-bénéfice des médicaments de la famille du métoclopramide; Désormais: L'usage du Primpéran est déconseillé chez les moins de 18 ans. (Octobre 2010): Google surveille la progression de la « grippe A » par la mesure de la tendance des recherches effectuer sur son moteur de recherche ; selon Google, plus les gens sont malades, plus ils cherchent à s'informer sur le WEB, et ce, en utilisant des mots-clés bien spécifiques, le résultat de surveillance de la grippe chez Google est disponible sur cette adresse: http://www.google.org/flutrends/intl/fr/. (25 juin 2009): L’Agence européenne du médicament (EMEA), a décidé que L’opiacé dextropropoxyphène (DXP), retrouvé dans le médicament Di-Antalvic ® en association avec le paracétamol pour le traitement symptomatique des affections douloureuses d'intensité modérée à intense, sera bientôt interdit et progressivement retiré du marché européen! Et pour cause sa haute toxicité. En effet la dose thérapeutique est très proche de la dose toxique ce qui a engendré beaucoup d’accidents mortels et de suicides. (11 juin 2009): L’OMS déclare la grippe A(H1N1) ou anciennement "grippe porcine" comme une pandémie! c'est le niveau 6 maximal. (Avril): l'OMS déclare l'urgence devant la multiplication des cas de grippe procine au Mexique qui a était ravagé: 20 personnes sont déjà mortes et prés de 1000 personnes sont sous la surveillance. Plusieurs cas suspects se multiplient aussi au canada, aux USA, et en Europe qui ont d'ailleurs déclaré l'alerte. La grippe porcine est une infection virale hautement contagieuse des porcs due à un orthomyxovirus: Le virus influenza porcin (SIV), avec le type : A et souvent le sous-type H1N1 ou H3N2. Les virus de la grippe humaine et celui du porc ont une origine commune, et des échanges entre les deux espèces s’effectuent régulièrement. La directrice générale de l'OMS dit que: "le virus a un potentiel pandémique! et la situation est imprévisible!". La nouvelle mutation donne au virus de la grippe porcine le pouvoir virulent homme-homme. Un éventuelle vaccin est possible dans les prochains jours.

Les articles qui figurent dans ce blog son écris par moi-même. «Copier-Coller» le contenu de ce blog sur autres sites internet sans mon consentement est un vol! vendredi 9 novembre 2007

La pathomimie... intéréssant !

Liens sponsorisés

Est la simulation d'une maladie.. et ceux en avec des symptômes inventés de plusieurs façon.. de l'auto torture (ex: la pathomimie cutanée) jusqu'à faire du théâtre.. Il est à noter que les femmes ont une tendance plus grande à adopter une conduite pathomimiques :) ça se vois dans la vie de tout les jours.. mesdemoiselles veuillez me corriger.. Toutes fois, la pathomimie est une maladie classée sous le thème de l'hypocondrie. à traiter avec soin! alors, la notion de faux malade n'existe pas; la pathomimie est une pathologie !

Je pense que la mythomanie est la pathomimie sont très liées.. Un menteur professionnel jouera bien le tour en mimant la maladie.

Vue en semiologie :)

Voici un lien intéressant :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/pathomimie-5285.html

6 comments :

  1. salut, je trouve qu'il y a bcp d'information interessante dans votre blog je vous encourage et puis merci.je voulais savoir quelles sont les causes de cette maladie? pour comprendre pourqoi sa touche les femmes plus que les hommes !?

    merci

    RépondreSupprimer
  2. D'abord je voudrez vous remercier, ça encourage fort ce que vous dites.. et puis en ce qui concerne votre question: Si vous êtes une femme vous l'auriez compris du 1er coups.. c'est plus psychique, tout en insistant sur le caractère pathologique.. c'est plus se sentir faible qui pousse le sexe féminin à être pathomimique. un caractère dépressif avec rejet de soi, être exclu du groupe avec qui on vit.. tout ces facteurs sont déclencheurs. Bref, on fait ça pour attirer l’attention sur soi. Un homme souffrira moins je pense de ces troubles. c'est un avis personnel que vous pouvez le refuser.

    à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. salut. merci pour la reponse,je savais que c'etait psychique,je respecte votre avis,mais personnellement je ne croix pas que ça touche les femmes plus que les hommes voir les situations et les problemes qu'on vit aujourd'hui en particulier les hommes qui ont plus de responsabilité malgré que la femme en a actuellement presque les memes ,sauf qu'elle a un peu de chance de reussir sa vie plus que lui. par example la plupart des femmes trouvent facilement du travail,alors que les hommes qui ont en vraiment besoin sont au chomage, qu'ils soient deplomés ou non,et aussi le taux de reussite dans les etudes est trouvés plus chez le sexe féminin,ces deux causes sont parmi pluieurs d'autres qui provoquent des depressions et des maladies psychiques et puis je ne croix pas que la femme se sente faible ou rejetée par l'entourage, elle est plutot devenue plus confiante en soi et plus forte est plus intelectuelle par rapport à la femme d'autrefois, elle a prit en quelque sorte la place de l'homme, elle se protège au lieu de developper des psychoses.

    et merci encore.
    à bientot.

    RépondreSupprimer
  4. "Les femmes trouvent plus facilement du travail": Je suis d'accord... "Le taux de reussite aux études est plus élevé chez le sexe féminin": Je suis d'accord.. "Ces deux causes sont parmi plusieurs autres qui provoquent des dépressions & des maladies psychiques": Je ne suis PAS d'accord :) ça aurait pu -au contraire- aider les femmes à oublier les problèmes et vivre une vie prospère. retour au sujet: les femmes sont plus pathomimiques est une réalité confirmée. (cf. google) reste à savoir pour quoi! l'explication se trouve au fond de l'être féminin; c'est la nature féminine qui se distingue par ce trait de caractère. Homme homme & Femme femme :) tout de même je veux bien trouver une explication scientifique. Aidez-moi.. une curiosité : êtes vous une fille ou un garçon ? :) merci

    RépondreSupprimer
  5. d'accord je vais voir ce que je peus trouver. je suis une fille.
    merci

    RépondreSupprimer
  6. salut sur ces 2 site disent la meme chose que vous
    (http://www.atlas-dermato.org/atlas/pathomimiefin.htm
    (http://www.therapeutique-dermatologique.org/article_main.php?article_id=255)
    donc ça touche bcp plus les femmes
    (pour le moment)en attendant d'autres etudes dans le futur
    alors merci et bonne chance

    RépondreSupprimer

Vous aimez, vous n'aimez pas ! Votre avis? Un point de vu? Une correction ou un ajout. Une contribution ou une proposition.. Vous êtes les bienvenus à vous exprimer librement. Vous avez à votre portée des simleys ;) Pour revenir à la page principale: cliquez ici: http://mehdi-mehdy.blogspot.com

Blog Du Chalet ;-) Headlines !

Blog Du Chalet & Des Chalistes ;-)

Derniers Commentaires