Pages

Bienvenue au Blog du Chalet - Espace des étudiants en médecine -
News Algerie-Chalet: Juillet: Changement de la date du week-end en Algérie du Jeudi-Vendredi au Vendredi-Samedi prévu à partir du 14 août prochain. (18 Mai): Les programmes des contrôles vient d’être établie pour la 4eme année de la faculté de médecine de Constantine, qui va faire : un control de Neuro le 18 juin, un contrôle de Pneumo le 28 juin, et un contrôle d’Infectieux le 4 juillet. | La grève des hospitalo-universitaires s'est soldée ce 16 mai officiellement après un accord avec le 1er ministre Ahmed Ouyahia. le déroulement des contrôles est en cours d'études mais en aucun cas l'année ne sera prolongée comme annoncée ces derniers jours. (Debut Mai): Des rumeurs circulent que la grève des facultés de médecine en Algérie qui dure depuis avril, et qui consiste à ne pas faire les contrôles et les examens va être terminée le 17 mai 2009 prochain. (Avril): La grève sur les contrôles continue jusqu'au 13 Mai 2009 avant qu'ils ne prennent une nouvelle décision. (Mars): C'est le début des vacances du printemps et exactement le 21 mars. On dirait que tout est bien calculé. A noter une grève ambigüe le 21-22-23 mars aux hôpitaux qui risque de se renouveler chaque 3 premiers jours des semaines prochaines et qui concernera que les examens et non pas les études. (Fevrier): Tout à l'air de bien marcher, surtout apres avoir passé plusieurs examens et l'annualtion de la greve presumée.(Decembre): Apres les vancances du Aid Al-Adha qui ont pris une semaine, voilà une greve des medecins universitaires qui va prolonger l'incativité d'une autre semaine, jusqu'aux vacances d'hivers! (Novembre): Lors du dernier concours de résidanat et les examens des autres années, la direction a utilisé un appareil de brouillage du champ des téléphones portables.
Medecine News: (Octobre 2011): L'Afssaps révise la balance risque-bénéfice des médicaments de la famille du métoclopramide; Désormais: L'usage du Primpéran est déconseillé chez les moins de 18 ans. (Octobre 2010): Google surveille la progression de la « grippe A » par la mesure de la tendance des recherches effectuer sur son moteur de recherche ; selon Google, plus les gens sont malades, plus ils cherchent à s'informer sur le WEB, et ce, en utilisant des mots-clés bien spécifiques, le résultat de surveillance de la grippe chez Google est disponible sur cette adresse: http://www.google.org/flutrends/intl/fr/. (25 juin 2009): L’Agence européenne du médicament (EMEA), a décidé que L’opiacé dextropropoxyphène (DXP), retrouvé dans le médicament Di-Antalvic ® en association avec le paracétamol pour le traitement symptomatique des affections douloureuses d'intensité modérée à intense, sera bientôt interdit et progressivement retiré du marché européen! Et pour cause sa haute toxicité. En effet la dose thérapeutique est très proche de la dose toxique ce qui a engendré beaucoup d’accidents mortels et de suicides. (11 juin 2009): L’OMS déclare la grippe A(H1N1) ou anciennement "grippe porcine" comme une pandémie! c'est le niveau 6 maximal. (Avril): l'OMS déclare l'urgence devant la multiplication des cas de grippe procine au Mexique qui a était ravagé: 20 personnes sont déjà mortes et prés de 1000 personnes sont sous la surveillance. Plusieurs cas suspects se multiplient aussi au canada, aux USA, et en Europe qui ont d'ailleurs déclaré l'alerte. La grippe porcine est une infection virale hautement contagieuse des porcs due à un orthomyxovirus: Le virus influenza porcin (SIV), avec le type : A et souvent le sous-type H1N1 ou H3N2. Les virus de la grippe humaine et celui du porc ont une origine commune, et des échanges entre les deux espèces s’effectuent régulièrement. La directrice générale de l'OMS dit que: "le virus a un potentiel pandémique! et la situation est imprévisible!". La nouvelle mutation donne au virus de la grippe porcine le pouvoir virulent homme-homme. Un éventuelle vaccin est possible dans les prochains jours.

Les articles qui figurent dans ce blog son écris par moi-même. «Copier-Coller» le contenu de ce blog sur autres sites internet sans mon consentement est un vol! mercredi 23 mai 2007

Dira-t-on Encore Merci A La France?

Liens sponsorisés

Centre Hospitalo-Universitaire de Constantine
Le siècle dernier, au début de la colonisation française, l'hôpital n'était qu'un couvent constitué uniquement par le grand bloc de l'entrée principale du CHU actuel. Par la suite, il subi des extensions et fut transformé en caserne militaire . Enfin, il fut transformé en hôpital avec une succession d'appellations:

  • Avant 1950: Hôpital Militaire de Constantine
  • 1950 : Hôpital Civil de Constantine
  • 1960 : Centre Hospitalier Régional
  • 1981 : Secteur Sanitaire Universitaire Dr Benbadis de Constantine
  • 1986 : Centre Hospitalier Universitaire Dr Benbadis de Constantine.
Le CHU Dr Benbadis de Constantine à été créé par décret n° 86/298 du 16 Décembre 1986. Il a pour missions de répondre à la demande en soins de la population, à la formation médicale et para-médicale et à la recherche scientifique. Il regroupe à la fois les activités diagnostiques et thérapeutiques à différents niveaux : soins généraux, spécialisés et hautement spécialisés.

Certes certain d'entre vous n'aimeront pas ce genre d'architecture, vous allez la trouver un peu démodée, vous avez raison. Mais qu'a fait l'Algérie? Partout où on met la main, on gâche et on détruit. Vaut mieux laissez à Constantine sa beauté naturelle, que d'y manipuler sans savoir quoi foutre. Les conditions lamentables et déplorables dans cet hôpital vous plaisent? Il va falloir tomber malade, -ce que je ne vous souhaite pas- et de sentir par soi-même.

Quand même contemplons la magie et le génie des hommes passée qui ont construit cet œuvre d'art qui s'affirme de lui même, et combat le temps et la négligence des hommes.

10 comments :

  1. Dire-t-on Encore Merci A La France ?
    c du français ça ???

    RépondreSupprimer
  2. Héhé!! si tu te moques de moi, alors tu te moques de Moliere et de beaucoup d'autre, je t'invite à lire la beauté du français (toute les langues sont belles à mes yeux). extrait de: l'Avare, Scène 7, Moliere, 1668

    Au voleur ! au voleur ! à l’assassin ! au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné ; on m’a coupé la gorge : on m’a dérobé mon argent. Qui peut-ce être ? Qu’est-il devenu ? Où est-il ? Où se cache-t-il ? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? Où ne pas courir ? N’est-il point là ? n’est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête. (À lui-même, se prenant par le bras.) Rends-moi mon argent, coquin… Ah ! c’est moi ! Mon esprit est troublé, et j’ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas ! mon pauvre argent ! mon pauvre argent ! mon cher ami ! on m’a privé de toi ; et puisque tu m’es enlevé, j’ai perdu mon support, ma consolation, ma joie : tout est fini pour moi, et je n’ai plus que faire au monde. Sans toi, il m’est impossible de vivre. C’en est fait ; je n’en puis plus ; je me meurs ; je suis mort ; je suis enterré. N’y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher argent, ou en m’apprenant qui l’a pris.
    --------------------------------

    Tu vois?! Vous voyez mesdemoiselles, messieurs? dites moi où est la faute dans: "Dire-t-on Encore Merci A La France ?"
    ou peut être que Samy n'aime-t-il pas dire merci?

    RépondreSupprimer
  3. corrige ton titre . ça ne veut rien dire .

    RépondreSupprimer
  4. salut le web master!!!!!
    je suis a l'avis de samy il faut que tu corrige le titre parceque dire t-on c pas du francais
    il faut que tu prends des cours de soutien en......

    RépondreSupprimer
  5. ecoutez: la faute que j'ai pas vu c'est un e à la place de a:
    "Dira-t-on" au future!!

    DIRA-T-ON ENCORE!! ENCORE!! AU FUTURE!!!!

    Donc ne soyez pas plus royal que le roi lui même, j'ai pas vu au debut!!

    RépondreSupprimer
  6. 2 mois pour se rendre compte de ta faute !? c grave docteur !!

    RépondreSupprimer
  7. je regréte mr le web master mais il faut admetre ta faute tous le monde peut se tromper

    RépondreSupprimer
  8. rose etudiante en medecine24 août 2007 à 19:58

    je crois k cé a nous maintenant de travailler et de bien etudier afin d ameliorer les services sanitaires au moins dans notre hopitale ici a contantine sans parler de son architecture ou d autre.juste faire notre boulot convenablement vis a vis les malades nos consiences a mon avie la chose la plus importante est de faire guerir les gens sans se rendre compte de l archiectire de CHUC.

    RépondreSupprimer
  9. Rose étudiante.. Tu peu peut-être étudier dans un hôpital à ciel ouvert? stp.. tu as toute ta vie pour s'intéresser aux études.. mais là, c'est un coin de détente.. si tu es curieuse tu te demandera sans doute quelle est l'histoire de cet hôpital.. c'est bien d'ESSAYER de TOUT savoir.. merci pour ton commentaire..

    RépondreSupprimer
  10. à la bien couzin
    Moliere tkt oné la on lache pa l'afaira
    donc tu te mé bien toi mem tu sé trankil
    @+

    RépondreSupprimer

Vous aimez, vous n'aimez pas ! Votre avis? Un point de vu? Une correction ou un ajout. Une contribution ou une proposition.. Vous êtes les bienvenus à vous exprimer librement. Vous avez à votre portée des simleys ;) Pour revenir à la page principale: cliquez ici: http://mehdi-mehdy.blogspot.com

Blog Du Chalet ;-) Headlines !

Blog Du Chalet & Des Chalistes ;-)

Derniers Commentaires